Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation d’un petit nouveau

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Profil supprimé

Présentation d’un petit nouveau

Message par Profil supprimé »

Bonjour tout le monde,

J’ai découvert, très récemment ces défauts de Blu-Ray, avec stupeur je dois l’avouer. Et quand je vois la liste des titres, je me dis qu’il y a un gros problème de savoir faire par les industriels…

Passons. Je suis content que ce site existe et je vous remercie d’avoir lancé et de faire vivre cette initiative.

Je suis de ceux qui préfèrent la qualité à la quantité. Ainsi, le support Blu-Ray est pour moi une belle invention (à part pour les DRM associés…) et j’essaye de me constituer une bibliothèque de mes coups de cœur. Et puis, il y a quelque chose de plus convivial dans l’achat d’un disque optique contrairement aux plateformes (légales) de streaming. On peut le prêter, l’échanger et s’en faire prêter par les amis. Bref, c’est une petite audace dans ce monde qui a tendance à se vivre toujours plus de « l’intérieur ».

Autant j’aime la qualité, autant je ne suis absolument pas emballé par cette vague 4K, et fais de la résistance avec mes Blu-Ray « 2k ». J’aime bien ce côté irréductible gaulois (et encore, je ne suis pas resté au DVD).

En voila une introduction décousue dites-moi !

Présentation d’un petit nouveau

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25325
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation d’un petit nouveau

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum.

Concernant les 4K, il y a 4K et 4K (il faut les choisir de manière rigoureuse, en fonction des test, sont-ils toujours justes... ça reste à prouver), le véritable apport c'est l'HDR, mais je ne vous apprends rien.

Depuis un moment je n'achetais plus rien, et puis j'ai changé d'écran, donc je suis passé à l'UHD HDR DOLBY VISION, HDR10, je dois dire que j'ai un peu repris goût au séances HC. Mais mes achats restent très limités, et pour certains d'entre eux je ne pense même pas les garder. Netflix fait des miracles avec ce procédés, "Da 5 bloods" par exemple.

Bonne visite!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Profil supprimé

Re: Présentation d’un petit nouveau

Message par Profil supprimé »

Concernant les 4K, il y a 4K et 4K (il faut les choisir de manière rigoureuse, en fonction des test, sont-ils toujours justes... ça reste à prouver), le véritable apport c'est l'HDR, mais je ne vous apprends rien.
Tout à fait. Je n’ai pas testé chez moi, mais des retours que j’ai eu, le vrai apport de cette nouvelle génération est l’HDR. Ceci dit, je trouve que cette vague 4K est bien évidemment portée par un mouvement ultra-commercial pour attirer le client en lui vendant des nombres absolument stupides de pixels (4K, 8K…). L’œil humain est imparfait et entre une source 2K et 4K (toute chose égale par ailleurs), à mon avis, très peu de personnes peuvent voir la différence (certains disaient déjà cela lors du passage en FHD…).

Finalement, le problème vient du parc que l’on force au renouvellement sans que les media sources adaptés soient utilisés. Combien de personnes achètent encore des DVD pour les visionner sur un écran FHD (ou pire 4K) en upscalant jusqu’au dernier pixel tel un citron pressé jusqu’à la dernière goutte ? Le problème viendra quand il n’y aura plus que des TV ou projecteurs en 4K disponibles, nous serons obligés d’acheter des UHD BR.

Bref, je m’égare, il faudrait que j’aille discuter de cela dans un sujet approprié.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25325
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation d’un petit nouveau

Message par bluraydefectueux »

Heureusement que les fabricants de platines intègrent 2 prises HDMI pour sortir soit x2 de la vidéo (plutôt rare) mais surtout une prise pour la vidéo et une autre pour le son car mon ampli (un ONKYO 818 qui était à l'époque, 2012 ou 2013 je ne sais plus, une très belle et bonne bête) serait complètement désuet car il ne traite d'aucune manière de la 4K.... un autre exemple de ce qu'il faudrait changer pour les dernière norme... on ne s'en sort plus!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »