Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Joss33

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Joss33
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 19:19

Présentation Joss33

Message par Joss33 »

Bonjour.

C'est avec le cinéma de Hong Kong que j'ai développé ma cinéphilie et que j'ai commencé à collectionner les DVD. J'ai ainsi acheté mes premiers DVD HK dans le quartier chinois parisien. Ainsi, j'ai acquis un grand nombre de disques non anamorphiques avec des sous-titres incrustés bilingues dont l'image est assez moche. Avec le support blu-ray, j'ai entrepris de tout remplacer et de poursuivre ma collection en pensant que ce serait là définitif. J'ai donc à peu près tout ce qui me plait et qui est récent dans ce genre de cinéma. Je conseille les versions éditées des films HK par 88 films et Eureka par exemple. J'aime aussi le cinéma italien de genre des années 70. Gialli, Polar, Zombies...

Par la suite j'ai élargi ma collection vers des titres plus grand public et c'est là que les problèmes ont commencé. C'est avec Ghost Rider HS que j'ai découvert le site. A l'époque, je m'étais dit "pas de bol" et j'ai racheté une édition US en jetant le disque fautif. J'ai fait ça avec quelques autres blu-ray, l'essentiel de mes achats étant des occasions bon marché.

Mais j'ai décidé de ne plus jeter et d'essayer d'obtenir quelques échanges. C'est quand même trop fréquent et ça devient compliqué pour un collectionneur. La déception est grande de voir disparaitre certains titres de ses étagères. C'est une situation vraiment désagréable. Je pense que ce site est la meilleure façon de faire pression pour éviter la casse. Il est certain que les supports physiques vont se limiter de plus en plus à des marchés de niches ou quelques titres grand public. Ce sont probablement les dernières années du support...

Dernières découvertes récentes de disques illisibles :

Warlords avec Jet Li. Edition TF1 déjà référencée. Initialement sans défaut. DIsque jeté car j'ai pensé que l'échange serait désormais impossible avec ce titre. Je vais probablement le remplacer par l'achat d'une autre édition.

Underworld 1, 2 et 3. Achetés il y a quelques jours d'occasion. Tous illisibles. Jetés mais remplacés par l'achat d'une autre édition.

The Myth avec Jackie Chan. Edition METROPOLITAN déjà référencée ici. J'ai jeté le disque, gardé la boite. J'ai eu tort probablement de le jeter car j'ai l'impression que c'est un des rares titres échangeables. SI je peux contacter METROPOLITAN je ferai le point avec eux car j'ai un autre disque HS de chez eux :

Les 3 Royaumes - La résurrection du Dragon HK VIDEO Boitier "Livre Carton" format DVD Code : 3 512391 551315 Disque 2010 IFPI 128A Disque non reconnu sur PS4, PC, et Platine Sony 6700 (blu-ray défectueux non référencé sur le site à ce jour).

Et une crainte : Mon collector HK VIDEO des 3 Royaumes de John Woo. Bel objet. Pas de problème pour le moment. J'ai controlé rapidement en lançant quelques chapitres. Mon édition est différente des disques référencés sur le site. Mes disques sont sérigraphiés en bleu/gris avec uniquement le titre du film et "version longue" ou "version cinéma" d'inscrit. Les disques fautifs ont eux une photo du film. J'espère que cette édition restera lisible. Y'a t'il eu des retours ?

Merci pour ce site.

Présentation Joss33

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Joss33

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum!

Belle présentation! "The Myth" aurait pu être échangé, et là où c'est encore plus dommage c'est qu'il y a (avait) une procédure établie avec le presseur MPO (qui sans ordre de l'éditeur ou analyse poussée n'échange rien). Vos disques Metropolitan je vous conseille de ne pas les jeter.
Joss33 a écrit :Warlords avec Jet Li. Edition TF1 déjà référencée.
En tous les cas aucun terme de recherche associé à ce titre, qui s'avère donc défectueux?

Pour les "3 Royaumes VL", il nous faudrait le code barres de votre édition pour voir si cette édition a été référencée (ne serait-ce qu'en terme de "terme de recherche"? mais apparemment les seuls retours (moi y compris j'en ai fait les frais) c'est le coffret avec les deux parties et packaging Pozzoli, disques collés.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Joss33

Message par bluraydefectueux »

Si vous projetez de contacter Metropolitan (enfin c'est sûr c'est que vous allez faire) il faut activer vos notifications par email de réception d'un MP. Envoyez-moi un MP quand cela sera fait.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Joss33

Message par bluraydefectueux »

Joss33 a écrit :Warlords avec Jet Li. Edition TF1 déjà référencée.
je n'y étais plus: (Les) Seigneurs de la guerre [TF1,QOL] 2009 [3384442215954]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Joss33
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 19:19

Re: Présentation Joss33

Message par Joss33 »

Merci pour vos retours.

Effectivement c'est bien le 'Les Seigneurs de la Guerre (Warlords) TF1' dont je parlais.
Concernant le coffret "Edition Ultime" des Trois Royaumes de John Woo HK VIDEO le code barre est 3 512391 581985.

Je vais regarder pour les notifications MP.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Joss33

Message par bluraydefectueux »

3512391581985: édition ultime, pas concernée jusqu'à présent ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Joss33
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 19:19

Re: Présentation Joss33

Message par Joss33 »

Ouf ! Ça fait plaisir. :)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Joss33

Message par bluraydefectueux »

Il n'a jamais été cité à ma connaissance, mais restons sur nos gardes tout de même.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Joss33
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 19:19

Re: Présentation Joss33

Message par Joss33 »

Je conseillais certains éditeurs en ce qui concerne le cinéma de Hong Kong, mais j'ai oublié de citer 'Spectrum Film' qui fait un travail remarquable et audacieux en sortant des titres rares. Certains sont pour moi inconnus. Je suis très intéressé par leur selection, même si le prix est un peu plus élevé pour leurs blu-rays. C'est un éditeur français à suivre ! J'espère que cet éditeur n'aura pas à souffrir des désagréments liés aux vices de fabrication plus tard. C'est dommage aussi que le marché actuel fasse qu'un éditeur comme HK vidéo ne sortent plus de titres comme autrefois. Ce sont leurs VHS qui m'ont fait découvrir de nombreux films...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Joss33

Message par bluraydefectueux »

Merci pour l'info.

Vous devriez regarder le SID CODE MOULD des disques de cet éditeur pour voir avec qui il travaille?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »