Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Hello by Snaky930

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
snaky930
Messages : 14
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 05:39

Hello by Snaky930

Message par snaky930 »

Bonjour,

Cinéphile depuis toujours, je ne suis venu véritablement au bluray qu'assez récemment, privilégiant jusqu'alors, pour des raisons bassement matérielles, le support DVD.

Dernièrement, je tombe sur un lot de blurays d'occasions à un très bon prix. Je fonce...

Parmi les titres : Le 5éme Elément, Silent Hill, Into the wild, Slumdog Millionnaire, Danse avec les loups, Le Hussard sur le toi, Judge Dredd, Un Prophète ... Vous connaissez malheureusement la suite :oops:

Merci pour l'existence de ce site !

Hello by Snaky930

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Hello by Snaky930

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue sur le site snaky930!

N'est il pas trop indiscret de nous dire comment vous vous êtes procuré ce lot de titres? Magasin d'occasion, petite annonce?

Merci pour vos retours présents et futurs.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
snaky930
Messages : 14
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 05:39

Re: Hello by Snaky930

Message par snaky930 »

Point d'indiscrétion ! Dans un cash converters. Chose assez rare, un énorme lot de bluray venait de rentrer (près de 800, d'après le vendeur). Afin d'écouler rapidement le stock (ce qu'ils ont réussis à faire - plus rien en 3 jours !), grosse promo : 2 achetés = 1 offert avec des prix de base à 2.50e !

Au final, même si j'ai le sentiment de m'être fait avoir, le prix de revient quasi dérisoire et le fait surtout que certains passent encore sans problèmes (revus dernièrement Prédictions, Judge Dredd et Un Prophéte) font que je relativise !

Cette expérience (et votre site !) m'ont rendus extrêmement prudent et je vérifie, dès lors, si le titre convoité n'est pas sur la triste liste des blurays défectueux.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Hello by Snaky930

Message par bluraydefectueux »

Je vais vous dire où est le problème avec ce genre de magasin, aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur.

Dans le cas du vendeur honnête: va revendre toute sa collection d'un coup, le magasin ne pourra pas vérifier au titre par titre, alors il va lui offrir un prix de gros, souvent ridicule.... mais les titres n'iront pas en vente immédiatement.... Dans certains magasins les titres vont passer à la cotation (on ne peut pas vendre un titre en SB super rare au même prix qu'un iRobot par exemple).... Puis vont êtres mis en vente réellement.

Dans le cas du vendeur mal honnête qui sait qu'il va "refiler" des défectuosités, il en a rien à faire, il a pas une collection avec des titres d'exception, il revend tout d'un coup et se contente de la somme qu'on lui donne "la patate chaude est refilée"... Soit les titres vu que c'est du "tout venant" sont mis en vente immédiatement ou alors passent à la cotation et là l'acheteur final est celui qui se fait avoir, car en plus beaucoup ne connaissent pas le problème de ces défectuosités, beaucoup renoncent à rendre le titre défectueux ou le fond car il y a un avoir en guise de remboursement....

Voilà pourquoi, nous conseillons aux personnes qui fréquentent l'occasion de parler de nous, et moi je fais partie des gens qui fréquentent ces magasins (le gros de ma collection a été constitué ainsi, et je me suis fait avoir car beaucoup de mes titres défectueux sont des titres d'occasion, mais acheté avant que le problème soit "médiatisé").. croyez moi que quand j'ai vu du tout-venant suspect en rayon je ne me gênait pas pour leur dire, même si ça rentrait par une oreille et ressortait par l'autre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Hello by Snaky930

Message par bluraydefectueux »

Voici deux articles que nous avons écrit sur le sujet et qui pourraient vous intéresser:

http://bluraydefectueux.com/2017/10/04/ ... sion-plan/
http://bluraydefectueux.com/2018/09/18/ ... ccasion-2/
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
snaky930
Messages : 14
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 05:39

Re: Hello by Snaky930

Message par snaky930 »

Merci pour ce retour express. Comme vous, 90% de ma collection provient du marché de l'occasion. Pour des raisons bassement matérielles, je continuerai donc à fréquenter ces enseignes mais avec une vigilance toute particulière.

Sur le constat des prix pratiqués, la politique de chaque magasin me semble différente les unes des autres et peut être même parfois au sein de la même enseigne. J'ai cependant toujours le réflexe de contrôler le prix du neuf avant d'acheter (effectivement, parfois ce dernier n'est pas très éloigné de celui de l'occaz, au travers d'offres promotionnelles !). Aujourd'hui, grâce à vous, j'ai aussi celui de checker la liste des blurays defectueux ! (cela m'a éviter d'acheter dernièrement Only God forgives à... 2.99e).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Hello by Snaky930

Message par bluraydefectueux »

Y a même parfois (je ne donnerai pas le nom du magasin) où le prix est le même que le neuf, voir plus cher...

Lisez nos articles et vous comprendrai certaines choses, mais souvent le prix dans une enseigne "Y" dans une ville "A" sera le même dans cette même enseigne "Y" (de franchisés) dans une ville "B" ils ont une base de donnée commune pour les prix d'achat et de revente. D'après ce que j'ai compris chaque achat est référencé et ouvre une entrée dans leur base de données ce qui donne une indication (que beaucoup respectent) pour le prix d'achat et après appliquent leur règle de vente commune (admettons prix d'achat x2)


Il reste quand même un bon plan qui n'existe pas hélas partout , c'est les magasin de destockage et rachat de faillite NOZ, quand je vais en vacances j'y vais beaucoup surtout pour les bouquins mais vous avez des blu-ray à des prix ridicules (parfois aussi des titres à problème). Malheureusement ces magasins n'existent pas partout et notamment pas dans mon coin.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »