Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Menrad

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
Menrad
Messages : 120
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:56

Présentation Menrad

Message par Menrad »

Bonjour à tous,

Passionné de cinéma, j'achète de nombreux films depuis toujours. J'ai débuté en VHS, puis Laserdisc, puis DVD, puis HD-DVD (dommage), puis Blu-ray, et maintenant Blu-ray 4K.

Je connais ce forum depuis un moment, j'ai même l'impression d'avoir déjà eu un compte ici mais impossible de le retrouver. Peut-être suis-je induis en erreur par le thread que je suis sur HCFR également.

Ma collection de blu-ray est raisonnable: environ 4 titres. J'ai arrêté d'acheter des disques pendant une période, un peu soûlé de voir les contraintes imposées aux gens qui achètent par rapport à ceux qui piratent. Mais depuis 2 ans j'ai repris ma collection, et le plaisir du support physique. Surtout depuis que j'ai repris un projecteur, pour lequel le gain de qualité qu'offre un disque original me fait accepter de me taper les bandes-annonces, messages d'avertissement, et autres trucs gonflant à se taper avant de voir le film... Bref.

J'avais déjà quelques films défectueux, parmi des films que j'adore, mais j'en avais fait le deuil. J'en ai même regravé certains moi-même pour remplacer dans la boîte. J'avais tenté de contacter des entreprises pour le remplacement, en vain. J'avais laissé tombé, et cela avait achevé de me convaincre d'arrêter d'acheter des disques.

Hier soir, j'ai voulu visionner avec mon fils, qui en a enfin l'âge, le troisième opus de Retour Vers le Futur. Nous avons regardé le premier il y a 15 jours, qui a fonctionné nickel (coffret acheté day one en 2010, année de naissance de mon fils d'ailleurs). La semaine dernière, j'ai regardé le deuxième film (qui a sauté par endroits), et cela nous a laissé sur le cliffhanger de la disparation de Doc. Mon fils se faisait une joie de voir le trois ce week-end. Patatra, le disque est mort, illisible dans trois platines (XBOX One, PC et platine Sony). Et ça me gonfle à un point... Déjà j'ai déçu mon gamin (heureusement E.T. a sauvé notre soirée), et en plus il faudrait que je rachète une fois encore le coffret ?

Je suis donc venu voir ici ce que je peux faire pour obtenir réparation, car j'en ai ras-le-c*@ ! :D
12 titres HS (évaluation en cours) - Testés sur Sony S790, Panasonic UB820, Xbox One X et graveur interne Pioneer BDR-208EBK

Présentation Menrad

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Menrad

Message par rodi »

Bienvenue à vous,

Les coffrets BR Retour vers le futur sont hélas connus pour être défectueux : je vous rejoins pour vous dire que l'acheteur honnête de films n'est pas bien récompensé
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Menrad

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, Menrad et bienvenue sur le forum, merci pour votre présentation.

Malheureusement pour le coffret Retour Vers le futur: c'est fichu, l'éditeur ayant donné jusqu'à la fin de l'année précédente et le presseur ayant coupé les vannes bien avant. Désolé. Nous avions publié un article sur le sujet et je vous ai donné le lien dans le topic de RVF 3.
Il ne vous reste plus que le rachat comme possibilité (ce que nous ne conseillons jamais habituellement mais là vous n'avez pas le choix).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Menrad
Messages : 120
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:56

Re: Présentation Menrad

Message par Menrad »

Ok merci pour les infos quand même.
12 titres HS (évaluation en cours) - Testés sur Sony S790, Panasonic UB820, Xbox One X et graveur interne Pioneer BDR-208EBK
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Menrad

Message par bluraydefectueux »

De rien. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »