Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Ma présentation

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
Zomba666
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:20

Ma présentation

Message par Zomba666 »

Hello
Je suis Zomba666, j'ai 45 ans et j'habite en région parisienne.
Passionné par le cinéma horrifique, j'ai empilé depuis tout petit les films au format VHS.
En 1999, je me suis décidé à passer au DVD, avec achat d'un lecteur ainsi que mon 1er film sur ce support, 6ème Sens de M.Night Shyamalan.
Plus de 20 ans plus tard, la collection a un peu grandi... Je possède désormais presque 900 BluRay, et 1400 DVD.

Je suis aussi le "créateur" du défunt fichier Google Sheet qui a servi , au tout début du scandale QOLGate , à recenser les tests effectués et ainsi dégager une toute première liste de titres impactés par cette résine défectueuse.

Devant l'ampleur des dégats, j'ai à l'époque baissé les bras. Mais je profite du confinement pour me replonger un peu dans le sujet. Le boulot effectué depuis la mise en place de ma bête feuille Excel est énorme, bravo à tous. Et, malheureusement mais c'était inévitable, la liste des titres impactés est bien plus longue que prévue.

Je suis potentiellement impacté par 68 titres, mais rien ne dit que d'autres titres non encore listés comportent eux aussi des problèmes.

Je n'ai pas le matériel nécessaire aux tests approfondis (tests de surface par exemple), alors voici comment je procède de mon côté :
- reconnaissance du BluRay par ma platine Dune BD Prime 3.0 (en priorité, et ensuite PS3, PS4 ou Freebox)
- accès au menu
- démarrage du film
- recherche des défauts visuels sur le côté pressé du disque.
- dans un second temps visionnage complet du film

A ce jour, j'ai plusieurs titres connus qui sont devenus totalement illisibles (non reconnus par mes différents lecteurs). D'autres présentent des signes de fatigue (pas accès au menu, artefacts visuels au démarrage du film, bruit d'avion de chasse, impossibilité d'éjecter le disque, taches brunatres sur le disque, crénelage, ...).

en fonction de mes modestes tests, je renseignerai les résultats dans les topic dédiés.

Merci et encore bravo pour le boulot effectué.

Ma présentation

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ma présentation

Message par bluraydefectueux »

Hello, merci pour cette présentation des plus détaillées! Je me souviens de ce fichier Excel Googlesheet!

Pour celles et ceux qui liront ces lignes, dans le matériel utilisé il y en a un que qualifierais comme peu fiable c'est le lecteur de la Freebox.
As-tu des titres qui ne sont pas référencés ici? Ou même certains qui fonctionnent encore mais qui démontrent des problèmes comme décrits dans ta présentation?

Bonne visite!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Zomba666
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:20

Re: Ma présentation

Message par Zomba666 »

hello
pour l'instant, pas de titres non référencés. Je me base pour l'instant uniquement sur la liste "officielle" des titres problématiques.

Pour l'instant, le test effectué c'est juste "disque reconnu ou pas" + accès au 1er chapitre du film.

Parmi les titres référencés, chez moi 10 sont non reconnus sur mes 4 platines, et 9 présentent des signes étranges (Scott Pilgrim met un temps infini à démarrer, et boucle à plusieurs reprises sur le menu, avant que le film ne se lance. Splice et The Host sont très bruyants et le disque est difficile à éjecter, Bronson fait un bruit "clac-clac-clac" mais le film démarre au bout d'un certain temps).
La plupart comportent des crénelures aux extrémités du disque.
J'ai aussi un message de violation de droits sur certains films, avec ma platine principale, même avec le dernier firmware en date. Mais ce souci n'est probablement pas dû à la résine...

voilà voilà voilà...
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Ma présentation

Message par vivaldi21 »

Mais oui, je me souviens aussi du fichier Google Sheet (début 2015 je crois) qui nous a rendu de fiers services à l’époque. Merci au pionnier que tu as été !
Sinon, ta démarche de repérage est impeccable. J’ai également connu le problème du BD qui se lance bien (donc là, on peut se dire qu’il est sain) mais qui présente des artefacts (blocs de pixels) sur le menu. Trois semaines après, totalement dead. Une vérif minimum, c’est effectivement au moins lancer le BD et aller jusqu’au début du film.
Bienvenue !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ma présentation

Message par bluraydefectueux »

Zomba666 a écrit :hello
pour l'instant, pas de titres non référencés. Je me base pour l'instant uniquement sur la liste "officielle" des titres problématiques.

Pour l'instant, le test effectué c'est juste "disque reconnu ou pas" + accès au 1er chapitre du film.

Parmi les titres référencés, chez moi 10 sont non reconnus sur mes 4 platines, et 9 présentent des signes étranges (Scott Pilgrim met un temps infini à démarrer, et boucle à plusieurs reprises sur le menu, avant que le film ne se lance. Splice et The Host sont très bruyants et le disque est difficile à éjecter, Bronson fait un bruit "clac-clac-clac" mais le film démarre au bout d'un certain temps).
La plupart comportent des crénelures aux extrémités du disque.
J'ai aussi un message de violation de droits sur certains films, avec ma platine principale, même avec le dernier firmware en date. Mais ce souci n'est probablement pas dû à la résine...

voilà voilà voilà...
Le message de violation des droits, il me semble que c'est la première fois que c'est évoqué? Sûrement un ou plusieurs fichiers touchés qui empêche l'accès. Sinon comme le dit Vivaldi la démarche de repérage est impeccable!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Zomba666
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:20

Re: Ma présentation

Message par Zomba666 »

pour la violation des droits, malgré un firmware à jour, j'obtiens ce message juste avant l'affichage du menu , sur les films :
X-Men Days Of The Future Past, Retour Vers le Futur 2 et Djinns.
Mais il s'agit probablement d'un souci de lecteur plus qu'un souci lié à la résine.
Je n'ai ce message que sur la platine Dune BD Prime 3.0
Je vais tenter de me rapprocher du fabricant de la platine .
Merci ;)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ma présentation

Message par bluraydefectueux »

Je pense plutôt à une combinaison dont l'une des composantes et liés aux fichiers de droits qui sont probablement touchés?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »