Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Oui il est superbe ce film. Je l'avais déjà vu en blu-ray mais oui superbe c'est le mot.

Après s'il y a eut un problème avec ce titre, je ne sais pas à quel niveau ça se situe: authoring, défaut de pressage?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

LeVieuxSec
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 18:07

Re: Signalements (doutes)

Message par LeVieuxSec »

D'après le lien que j'avais posté plus haut c'était surtout lié à un défaut de pressage il y a de ça une paire d'années...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

D'accord je ne l'avais pas encore consulté. Défaut de pressage c'est irrémédiable.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Possible problème avec le coffret Nolan (3 films)
Difficile de dire qu'il est "devenu" illisible, mais le disque UHD 4K du film DUNKERQUE de Christopher Nolan est bien illisible sur ma platine.
A priori il n'y a pas de raison qu'il soit différent du disque inclus dans les autres éditions du film, mais pour info il s'agit de celui contenu dans le coffret Nolan 3 Films (avec Inception et Interstellar).

Alors que les 2 autres films passent nickel, Dunkerque déconne dès l'insertion et l'apparition du logo Warner.
Celui ci freeze des la première seconde et les premières notes avec des beaux gros pixels roses, verts, blancs.
La boucle vidéo du menu d'accueil ne se lance même pas mais on peut quand même choisir les langues et les chapitres.
Le film lui reste bloqué sur un fond noir sans sons (lors de certaines tentatives j'ai réussi à voir le logo titre...youhou !!) alors que le time code fait des bons : 20 secondes... 46 secondes ... 3 minutes...
Tentatives d'accéder directement à un chapitre : fond noir / pas de sons.

Cet essai à eu lieu Vendredi. Pensant qu'il s'agissait d'un disque mal fabriqué j'ai fait une demande d'échange (Amazon).
J'ai reçu le nouveau coffret aujourd'hui (Amazon livre le dimanche !) : même constat, Inception et Interstellar aucuns problèmes, Dunkerque exactement les mêmes soucis.

Serait ce un lot défectueux, ou bien le disque contiendrait quelque chose qui fait disjoncter la platine ?


Image
Image
source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2737951
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Le BluRay UHD 4K de mon père "Le Labyrinthe", est illisible sur toutes ses platines...

À vérifier, si certains possèdent ce titre.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ton retour. Le disque est reconnu? Non reconnu? Message d'erreur?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Vu sur BREF: http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... 97#p520997
La chute du faucon noir version longue 4K ultra HD.

Courant la 51è et 54è minute il y a eu un léger problème qui a fait sauter quelques secondes. Bon vu la durée du film c'est trois fois rien mais même problème sur deux lecteurs de marques différentes. À priori rien remarqué sur le disque.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Attendons des précisions sur ce Tweet:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Asgarel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 10:58

Re: Signalements (doutes)

Message par Asgarel »

Bonjour,
Voici deux exemplaires de La Piscine 4K que je reçois de la FNAC, les deux sont illisibles sur ma platine Oppo, à partir du chapitre 7 pour la première, et 5 pour la seconde (freeze image avec pixels colorés). Comme le problème n'apparait pas au même endroit, ce ne doit donc pas provenir d'un problème au changement de couche. Plutôt un gros défaut de qualité sur toute une série. C'est vrai que mon lecteur est assez sensible à ce genre de défauts, mais ça faisait quand même un moment que je n'avais pas eu de problème avec les UHD récents. Erreur de jeunesse pour M6 ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour ton retour, très très étrange à la lecture de la description du problème, on va créer la fiche en espérant que cela suscite "des tests" de la part des possesseurs de ce titre.

Là pour le coup en ce qui me concerne ("je touche du bois") jamais rencontré un seul problème sur des UHD.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »