Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES DVD et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir un DVD défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Etrange.

Il y a plusieurs années j'ai constaté que mon DVD "GAZON MAUDIT", édité par Pathé, sauté au milieu de film, impossible de voir la seconde partie du film.

Depuis il traine sur une étagère.

J'ai décidé de lui redonner une chance aujourd'hui sur un lecteur 4K.

Miracle. Le film ne saute plus du tout. J'ai pu profiter du DVD sans aucun soucis, si ce n'est un bruit élevé du lecteur.

Un constat : On aurait pu penser que le DVD allait continuer de se dégrader au fil des années... le DVD est toujours bien blanc, et au contraire, la technologie des lecteurs ayant évolué, a permis de lire ce DVD sans problème...

Il était rangé depuis 2012 sur l'étagère...

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

C'est tout à fait évocateur de l'aspect "matériel", cette inconnue qu'on intégre à l'équation. Inconnue: lecteur: âge/usure-sensibilité, correction d'erreur etc...

Merci pour ton retour!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Apocaly
Messages : 19
Enregistré le : dim. 11 août 2019 12:30

Re: Signalements (doutes)

Message par Apocaly »

Le Pacte des loups (édition collector, DVD datant de 2001) ne fonctionne pas, aussi bien sur mon lecteur Blu Ray (qui marche parfaitement) que sur mes consoles ou sur mon ordinateur, le film plante toujours au même endroit (quand le bourgeois demande au héros de faire croire que la dépouille du loup est la bête, en élargissant la mâchoire), l'image se fige, mon lecteur galère dans la lecture, quand je le rallume et passe la scène avec les chapitres, le film se plante aussitôt, précision, j'ai acheté le film en état neuf sur Amazon (toujours sous emballage plastique, malgré bientôt 20 ans), le DVD est mort car trop vieux ? Problème de résine ? Mauvaise qualité du disque ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour votre retour, très certainement une couche du DVD qui est atteinte. Les DVD sont plus connus pour mourir "plus facilement" que les blu-ray. Je pense que le DVD est réellement problématique suite à son âge. Je ne connais pas réellement les raisons, est ce que là aussi c'est une histoire de résine qui permet d'embosser les couches? Je ne sais pas. https://www.vice.com/fr/article/qkze8b/ ... tilisables

https://www.cnetfrance.fr/produits/pour ... 848960.htm
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Apocaly
Messages : 19
Enregistré le : dim. 11 août 2019 12:30

Re: Signalements (doutes)

Message par Apocaly »

Depuis mon message, j'ai vu un second film sans bug (Mia et le Lion Blanc, toujours en DVD, très beau film au passage :D ), donc confirmation que j'ai aucun soucis sur mon lecteur Blu Ray. Sur ma Xbox, le problème est encore plus criant, je passe sans soucis les chapitres du Pacte des Loups entre le 1 et 8 ou avec les avances rapides, mais dès que je clique sur le 9, paf ! Ma console "ronronne" avec un message d'alerte "problème de lecture", même chose avec les suivants, même pas possible de faire une avance rapide. J'espère que le vendeur va vouloir un remboursement de mon achat... Après, c'est peut-être un défaut de fabrication, rare mais possible, j'ai déjà eu ça sur La Guerre du Feu et Le Dragon des Mers (dans les deux cas, en plein milieu également), j'ai plusieurs DVD de la même période, comme l'édition spéciale de Starship Troopers, j'ai revu le film récemment, aucun soucis...

Après concernant la vieillesse des DVD, j'accepte qu'un DVD rend l'âme après presque 20 ans, beaucoup moins après 7 ans...Suivez mon regard ^^
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

En plein milieu par déduction ça signifie qu'une couche est atteinte, ce sont bien des DVD 9 ?

Vous avez forcément un drive DVD et un ordinateur? (PC de préférence?)

Installez VSO Inspector (ou Nero DiscSpeed): gratuits tous deux, non seulement le scan est hyper rapide en DVD mais vous allez être vite fixé.

Apocaly a écrit :
Après concernant la vieillesse des DVD, j'accepte qu'un DVD rend l'âme après presque 20 ans, beaucoup moins après 7 ans...Suivez mon regard ^^
Alors imaginez certains blu-ray qui ont amené à la création de ce site...


J'ai des "tas" de LD qui ont 25/30ans voir plus encore et qui fonctionne toujours parfaitement!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Apocaly
Messages : 19
Enregistré le : dim. 11 août 2019 12:30

Re: Signalements (doutes)

Message par Apocaly »

https://www.amazon.fr/Anna-Sasha-Luss/p ... geNumber=4

sur Amazon, beaucoup de mauvais avis concernant le DVD du Anna de Luc Besson mais aussi le Blu Ray. Apparemment le film plante après 15-20mn.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

AH oui effectivement, à éviter! Merci pour cette information.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Le moteur de recherche externalisé a permis de dégager une nouvelle tendance dans les recherches: "les temps modernes". A vérifier si DVD (ou BD) défectueux ou pas.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Signalements (doutes)

Message par Sypnos »

Un carnet de bal (Julien Duvivier) chez Gaumont.

Achat récent chez Noz. Le DVD plante au chapitre 8 sur ma Sony UBP-X800.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « DVD défectueux »