Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Je vais tester "rapidement" mon exemplaire, qui semble avoir un peu jaunit... :'( !
**edit**
Pour le moment il marche bien, même si j'ai trouvé mon lecteur "bruyant" sur sa lecture.
A surveiller !
NOTONS que le bluray est sorti en 2011, et que je ne l'ai acheté qu'en 2015, de ce fait ma jaquette, ainsi que la sérigraphie du disque propose la nouvelle pétale de gaumont (logo gaumont), contrairement au visuel présent sur cette page.
La personne ayant signalée sa défectuosité pourrait-elle regarder la sérigraphie du disque ?
Merci pour ce précieux retour, effectivement j'avais oublié cette histoire de "logo"... Ça ne veut pas dire forcément deux pressages (même si cela s'est déjà vu dans des cas de ré achat) mais tout simplement du re-packaging.
D'ailleurs c'est pour cela que nous mettons la mention : "(image non contractuelle)"
J'interpelle donc notre membre Elguigui à nous donner la réponse sur sa jaquette? Ancien monogramme ou nouveau ?
En effet la jaquette ne signifie pas nouveau pressage, mais quand il s'agit de la sérigraphie sur le disque je pense que c'en est un !
En tout cas la sérigraphie sur mon disque présente la nouvelle pétale...
bluraydefectueux a écrit :Attention est ce que c'est LY05 gravé dans la partie réfléchissante ou gravé µmétriquement dans la partie centrale transparente?
Dans la partie réfléchissant c'est le mastering sid code
Dans la partie centrale transparente, et c'est bien visible.
bluraydefectueux a écrit :Alors on peut statuer que c'est QOL, car IFPI LY** représente donc QOL. (pour le cas du mastering sid code, ça ne signifie par QOL)
Le monogramme de droite, ton exemplaire si j'ai bien compris, c'est le nouveau logo apparement c'est ça qui est dingue.
Merci à toi!
Oui c'est bien ça tu as très bien compris c'est pour cela que j'ai posté