RegisterONLY FOR FOREIGN COUNTRIES
RSS RSS Feed

You belong to a foreign country and you want to be a registred member on our forum? Use this PRE REGISTRATION FORM first, follow the instructions.
TRANSLATION, CLICK TO SHOW SELECTOR (YANDEX)
Only the lastest blog posts and the lastest messages from our partners will not be translated

RechercheRECHERCHE | SEARCH
POPULAIRES | POPULAR:

Publicité/Liens sponsorisés

Masquer (Hide)/Afficher (Show) blog
DERNIERS ARTICLES SUR LE BLOG (RECENT POSTS)

BIENVENUE SUR LE FORUM (WELCOME TO OUR BOARD)

(La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Principe de fonctionnement

Greenheart

Messagepar Greenheart » sam. 17 déc. 2016 15:10

Image
(image non contractuelle)

(*) Signifie que le presseur a été retrouvé après indexation (Statistiques corrigées ou seront corrigées en conséquence)

Procédure(s) - Piste(s):
Procédure MPO[A tester]
Piste Gaumont[Conseillée]

La Main du Diable (Gaumont, 1943, Carnaval of Sinners).

Acheté à sa sortie, se lisait impeccablement .
Aujourd'hui, testé sur deux lecteurs de salon : le blu-ray se lance normalement, jusqu'au menu animé avec son (scène du banquet).

Si on veut lire le film, sur les deux lecteurs de salon Philips et Sony, l'image se fige (le son se coupe) puis bouge puis se fige encore dès le début du générique, pendant tout le film. On peut encore aller de chapitre en chapitre, mais l'image continue de se figer puis repartir puis se figer.

Quant à mon ordinateur, il ne reconnait simplement pas le blu-ray et affiche un lecteur vide.

La lecture du bonus (un excellent documentaire sur la production des films pendant l'occupation) ne pose aucun problème sur les lecteurs de salon.

A l'examen physique, le code IFPI est illisible, mais constitué de trois lettres inscrites dans des cercles, je pencherai donc pour QOL.

J'ai remarqué, à force de m'abîmer les yeux sous tous les angles de la face gravé, des tas de petites traces comme des fendillements tout le long du bord du disque, comme si c'était en train de s'émietter. La surface irisée elle-même du disque et le centre du disque sont en revanche parfaitement intacts.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mer. 26 juil. 2017 11:01, modifié 4 fois.

Publicité

bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,?] 2010

Messagepar bluraydefectueux » mer. 28 déc. 2016 09:43

Merci pour cet ajout et ces précisions pointues!

Dans le doute comme l'IFPI est illisible on met à la place du presseur le "?".
Il faut une loupe et une bonne lumière rasante.

3 lettres dans les cercles ? C'est à dire?

Souvent QOL marquait : "QOL BD"+ le titre avant le matrix number voir ici

http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=114

Image

Edit: un topic a été crée dans "nous avons besoin de vous" : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=445
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Réseaux Sociaux | Social Media

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »