Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
(vous l'avez compris, pas d'autre choix que de passer par Media Logistique)
Symptômes:Visionné à l'achat (acheté en janvier 2010). Puis finalement ne se lançait plus que sur PS4.
Le disque d'échange était défectueux "géométriquement" (bourrelets de résine conséquents sur le pourtour, engendrant une action mécanique sur le plateau de la platine)
Il a fallut, que QOL m'envoi 2 autres blu-ray pour en avoir un bon dans le lot. J'avais eu également à l'époque une conversation avec le Responsable Mastering, à cette époque ils cherchaient des explications sur le phénomène de ces titres illisibles. (A l'époque la piste de la graisse de démoulage avait été évoquée)
Modifié en dernier par bluraydefectueux le jeu. 29 déc. 2022 19:38, modifié 6 fois.
Raison :Ajout des numéros de matrice.
Je n'avais pas le boîtier vert mais un bleu obtenu dans un coffret 3 films
Vu deux fois depuis son achat en 2011. Puis j'ai voulu le revoir fin juin 2016 : disque inconnu sur ma PS4. J'essaye le lecteur Toshiba : il ouvre le disque sous forme de dossiers et sous-dossiers avec fichiers audios et vidéos (illisible) comme si j'avais inséré un disque de données ou une clef USB
Renvoi à Média Logistique fin Juillet, disque de remplacement reçu hier sans aucun mot d'explication ou d'excuse. Le disque fonctionne,mais pour combien de temps ? Pas de traces sur les bords en tout cas.
Disque reçu aujourd'hui et semble fonctionner, le disque démarre, et j'ai pu lire le film après les 4 bandes annonces impossible à passer et l'animation de lancement du menu (payer un film et devoir se taper des bandes annonces...)
Donc échange toujours possible, même si les FDP ne m'ont pas été remboursés d'une quelconque manière (j'ai oublié de demander, tans pis)
Le remboursement au tout début du problème se faisait avec des timbres joints à l'envoi, ça a été arrêté subitement, de toute façon je pense que vous auriez reçu une réponse négative.
bonjour j ai en ma possession un blu-ray qui a ce défaut et qui n est plus lisible et donc je voudrai faire valoir mon droit d echange pourriez vous me donner l adresse a qui le retourner merci
Bonjour et merci pour votre retour. Pour ça il vous suffit de suivre les liens "procédures" donnés dans le premier post de ce topic.
(il est normal que vous n'ayez pas pu les consulter, car il fallait au moins une intervention de votre part sur le forum pour débloquer l'accès... si c'était la question sous jacente".
Bonjour,
J'ai moi aussi des Blu-ray défectueux dont Hulk (tous les autres sont des QOL). J'ai téléphoné aujourd'hui Media Logistique, je suis tombé sur une dame malpolie qui m'a gentillement envoyé paitre en me disant que la personne qui s'en occupe était en vacances et que "de toutes façons, bientôt, il n'y aura plus de stocks et on ne pourra plus les échanger". Sympa.