Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Message par bluraydefectueux »

Image
(image non contractuelle)

Barcode Generator TEC-IT

Procédure(s) - Piste(s):
Procédure France Télévisions Distribution [Conseillée]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Greenheart
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Message par Greenheart »

Venant de réécouter le CD, et toujours enthousiaste par rapport à la qualité musicale, j'ai voulu revoir le spectacle et j'ai naïvement cru que l'éditeur avait forcément procédé à un nouveau pressage et j'ai commandé un blu-ray pas cher. Même code barre.

Le blu-ray démarre, mais plante au menu (le film ne part pas, l'un de mes lecteurs affiche disque illisible, ce qui est à peine mieux que le blu-ray que j'avais acheté à sa sortie qui lui ne démarre même pas.

A l'examen de la surface réfléchissante, il y a une espèce de coulée à la périphérie du disque. Je n'arrive pas à distinguer le code du presseur.

J'ai contacté Amazon qui m'a proposé sans autre choix le remboursement de l'achat, sans avoir à renvoyer le disque. Aucun remplacement possible.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Message par bluraydefectueux »

La coulure périphérique n'est pas en soi un problème, les données ne vont jamais au bord, mais ces coulures pourraient par exemple faire contact avec le plateau de la platine voir déséquilibrer le disque. En tous les cas, merci pour votre témoignage.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Greenheart
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Message par Greenheart »

Apparemment c'est un problème : je viens de constater que ce blu-ray défectueux a contaminé mon lecteur Sony UHD : le CD (cd 2 de Saisons de Laurent Voulzy) que je lis pour la première fois a sa lecture qui saute, et à l'examen présente des traces vues et revues dans un cas précédent :

... fausses rayures, minuscules éclaboussures brillantes etc. qui s'en vont ou se déplacent au lavage liquide vaisselle mais ne parte pas au seul essuyage lingette + buée. Les plages au milieu (deux différentes) apparemment endommagées redeviennent lisibles, mais au second lavage, il y a à nouveau une plage au début qui saute. Après chaque lavage zéro trace ou rayure apparente sur la surface, mais ça va finir par arriver à force de laver.

Je pense que ces éclaboussures proviennent de la fuite de la résine du blu-ray de Kirikou... la comédie musicale. Le blu-ray doit projeter ses résidus lors de sa rotation et les projections rebondissent à l'intérieur du lecteur pour se coller à la surface du disque, selon différents motifs. Sur un blu-ray dont les épaisseurs semblaient se détacher, j'avais observé ce genre de gouttelettes déposées en grand nombre en périphérie et vers le centre.

Si c'est seulement le CD de Voulzy qui est en cause, je ne devrais pas retrouver de traces lorsque je vais tenter de décontaminer le lecteur UHD avec des CD neufs ou jamais éclaboussés de la sorte, mais j'en doute fortement.

Après il peut y avoir un autre problème, mais je le verrai soit pendant la décontamination, soit après.
Greenheart
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Message par Greenheart »

La contamination est confirmée : second cd neuf avec plusieurs coupure piste 5, la surface sans trace avant lecture est éclaboussée à la ressortie. Et après premier lavage et séchage, ça ressemble un peu à un massacre : cinq petites coches consécutives sur un point de la piste du milieu, une espèce de tâche en forme de jaillissement partant du centre mais reproduite nulle part ailleurs sur la surface en partant du centre --- impossible d'avoir produit ce genre de petites rayures groupées en lavant ou en essuyant.

Bien sûr, il peut y avoir d'autres problèmes ou combinaison, comme par exemple si le lecteur UHD est particulièrement sensible à la pollution comme est réputé l'être le Sony UHD ou si le câble HDMI (quasi neuf) aurait un problème etc.

Pour l'instant je ne vais pas tenter de relire chaque CD et je passe au suivant.

Amusant : je reçois aujourd'hui l'édition DVD de la comédie musicale Kiribou et Karaba, en attendant une future édition l'UHD :mrgreen: que je ne peux pas lire dans l'immédiat sur mon lecteur UHD à cause de la contamination.

... mais vu le tableau de chasse de France Télévision, je pense que j'attendrais une improbable édition allemande, américaine ou australienne.
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3119
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Message par Sypnos »

Jamais entendu parlé ou vu de contamination par projection du contenu d'un disque à un lecteur...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Greenheart
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008 [3333299609133]

Message par Greenheart »

Et bien maintenant c'est fait.

Note cependant qu'il y a en ligne des vidéos et des bancs d'essai (mais seulement en anglais à ma connaissance), sans oublier des retours critiques par exemple sur Amazon sous la fiche produit (des lecteurs) qui mentionnent voire font démonstration des problèmes de lecture, et des disques CD/DVD/BR/UHD dits "défectueux" et du nettoyage impératif pour éviter ou prévenir les problèmes de lecture.

Après je suis pour l'expérience et la contre-expérience, donc tu peux aussi commander le blu-ray de la comédie musicale, ou si tu as conservé des blu-rays bien collant, n'hésite pas une seule seconde et teste. Attention, tu peux perdre ton lecteur, et tous les disques pollués. Moi, je n'ai pas eu le choix, donc j'ai dépollué trois lecteurs (sony HD, sony UHD, panasonic UHD) et récupéré tous les disques qui n'étaient pas défectueux et fuyaient.

Note aussi que j'ai eu un vendeur qui m'a fait la démonstration qu'un DVD qui avait eu une fuite de résine apparemment à la fabrication pouvait être sauvé en le nettoyant AVANT de le faire lire par le lecteur, qui sinon le rayait définitivement. Du coup, j'ai encore les deux exemplaires : rayé à réception à cause de la résine, nettoyé par le vendeur puis lu sans problème parce que sans la tâche de résine qu'avaient apparemment de nombreux exemplaires de ce tirage, vu que le vendeur qui les vendait savait très bien quoi faire et m'a tout de suite cru et guidé par mail. Et je dois encore avoir les mails.

*

Cela dit :

Cinquième et sixième CD, plus de coupure. En moyenne quatre lavages par CD, pas retestés les premiers cependant pour voir s'ils sont désormais complètement lisibles, en particulier le Voulzy.

Je déballe de DVD de Kirikou reçu ce jour, neuf, et devinez quoi : il a des traces sur la partie réfléchissante. Je ne touche à rien et je regarde ce qui va arriver à la lecture. Pour l'instant pas de problème.

***
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »