Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Bonjour.
J'aimerais avoir une précision.
Bright Star du coffret Jane Campion est indexé comme Blu Ray défectueux.
Faut il considérer que tous les Blu Ray du coffret Jane Campion sont défectueux ? Même année de production même presseur...
Il y a un post sûr un ange a ma table du même coffret Mais il n'est pas indexé.
Merci de m'éclairer
Pour les coffrets, il y a deux/trois possibilités :
-coffret totalement original : tous les disques ont été pressés au même moment pour constituer le coffret. Mêmes machines, mêmes matières, et donc mêmes problèmes éventuels. C’est le cas du coffret Rohmer, où hélas plusieurs titres sont défectueux.
-coffret « reconstitué » : l’éditeur rassemble des titres pressés/sortis antérieurement sur différentes années. En quelque sorte, il écoule les stocks sous la forme d’un nouveau coffret. Il peut donc y avoir des titres sains, et d’autres pas sains.
-un mélange des deux : à la fois des vieux pressages et des nouveaux.
Bright Star était déjà sorti 5 ans auparavant dans un pressage QOL problématique. Il est possible que Pathé ait repris ces anciens pressages pour le coffret. Mais pour d’autres titres, il est possible que ce soient de nouveaux pressages sains, surtout pour des titres jamais édités auparavant. C’est ce que dit Sypnos : en principe, etc ….
(PS : ne pas confondre date d’édition et date de pressage = une édition 2015 peut contenir des pressages 2010).
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !