Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Lecture qui se lance sans problème sur PS4 et platine OPPO de salon mais qui se fige au même endroit sur les deux supports après un peu plus d'une heure de métrage.
Le problème est apparu la première fois il y a quelques semaines mais l'image s'était figée avent de repartir aussitôt. J'ai pensé à l'époque à une saleté sur le disque car en remettant le passage incriminé ensuite pas de souci. J'ai réessayé il y a quelques jours par curiosité et le problème s'est considérablement développé. La lecture se fige totalement à ce même endroit.
Ifpi LY25 mais je n'ai pas réussi à identifier le presseur.
Pas de signe particulier sur le disque.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 6 févr. 2024 09:12, modifié 4 fois.
Raison :Ajout de la capacité ainsi que le volume d'information.
Bonjour, pour identifier le presseur (qui doit être sans nulle doute SONY DADC) il faut regarder dans notre section "tutoriels" vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Merci pour le signalement du titre qui sera indexé prochainement.
La valeur "LY25" correspond très certainement au SID CODE MASTERING qui n'a rien à voir avec ce que nous recherchons (et qui malgré le fait qu'il commence par LY, n'identifie en rien QOL/ML, d'ailleurs on retrouve ce code sur énormément de blu-ray).
Le code recherché se trouve dans la partie centrale transparente: la couronne transparente (là ou y a "le trou"), c'est gravé de manière millimétrique parfois très difficile à lire sans loupe parfois c'est plus facile. Si je me souviens bien le MOULD chez SONY est gravé très finement, dans les "gorges" de cette couronne transparente, ce qui rend la lecture extrêmement difficile.
Mon édition fonctionne sur PS3, PS4 et lecteur bluray SONY BDPS1700.
Pas de quoi tester en VSO et je test les films par chapitre et en allant dans les bonus (pas le temps de les visionner en entier)