Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ouvre "un suivi de cas" ici viewforum.php?f=47 en respectant la mise en forme du titre et en mentionnant dans le corps du message chacun des titres et on verra après au cas par cas.

Pour "L'Orphelinat" je pense qu'il est bel et bien défectueux chez toi, ta platine UHD je l'ai c'est une platine de dernière génération si l'on peut dire... Il en faut pas se baser sur moi, il va peut être être bon à 100% chez d'autres aussi et chez d'autres défectueux... Tu peux ouvrir son topic ("L'orphelinat") ici même.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Le film Case Départ issu de ce coffret, ne se lance pas sur un de mes deux lecteurs.
Le lecteur 4K fait un bruit de vrombissement, et met instantanément le disque sur stop, malgré le fait qu'il reconnaît qu'il y a un bluray à l'intérieur.
Le disque est un QOL, mais l'aspect est nickel, aucune trace jaune autour du centre et aucune trace de bronzage.
Ce lecteur est neuf, acheté le mois dernier, et à jour.

Sur mon second lecteur, un lecteur classique bluray, le film démarre sans vombrissement.
Étrange, je le regarde et reviens vers vous si le disque saute.

Image
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Je viens de finir la lecture du film sur le second lecteur où il passe sans difficulté. Aucun saut d'image, ou autre bug.

Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi ce titre en particulier ne passe pas sur le lecteur 4K...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ecoute, merci pour le signalement mais je viens de rencontrer sensiblement le même problème avec

"The Raven" chez Universal /IFPI 05Q1 CINRAM à priori

Image



à partir de -54min ma platine décroche, impossible de reprendre le fil de la lecture (4 chapitres impossibles à voir), ça bloque, et ça bloque même complètement la machine... le disque est nickel je l'ai ressorti.... Pas possible de le tester dans ma platine 4K UB700 Panasonic car pas branchée pour l'instant alors je l'ai mis dans la PS4 et la le disque passe parfaitement ce passage de 4 chapitres (10 à 14) à partir de -54min (en gros du "théâtre jusqu'aux égouts") ... pour vérifier la suite, une fois ce passage visionné j'ai replacé le disque dans ma platine et j'ai sauté les chapitres jusqu'au 14 ou ça a fonctionné jusqu'à la fin...

Bizarre vraiment trop bizarre.

Pour moi c'est une histoire de défaut, des "pits" mal formés ou autres ou que sais-je mais que des lecteurs tels que la PS4 arrivent à lire, et pas une platine sensible comme la BDPS550.. Qui au moindre problème bug et il est difficile de rattraper le coup sans sauter des chapitres.

Je le place en test VSO...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Retour de scan VSO 100% okay naturellement... Pour "The Raven l'ombre du mal" (ils n'ont même pas nommé le volume)

Matériel ou disque impacté? difficile de statuer...

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Ou peut-être le fameux passage de couche, que ton lecteur n'a pas su passer...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

oui 'ou peut être ça... mais le problème c'est que le lecteur n'arrive pas à se caler sur 4 chapitres. Et si par exemple j’éjecte le disque et que je veux accéder par exemple au chapitre 12 (je rappelle que ça merde à partir du 10 jusqu'au 14) avec le menu "accès à une scène" et bien le lecteur n'arrive pas à se caler dessus... Sil y a changement de couche c'est dans le chapitre 10 vers -54min de film ça devrait être un court instant la je dois carrément aller jusqu'au 14 pour reprendre une lecture normale et si le lecteur y arrive...

Bizarre, je suis a peu près sûr que ça fonctionnera sur ma platine UHD...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Bon, moi ça vient de ma platine UHD toute neuve. Je suis blazé.
(d'un côté plus facile à remplacer une platine qu'un bluray lol).

Ce soir je voulais me faire Le crocodile du Botswanga, problème différent, mais problème quand même, le disque se lance, mais reste figé sur un écran noir.
Tandis qu'aucun soucis sur le second lecteur bluray classique...

J'ai testé deux autres bluray un peu au hasard, ils passent sur la platine 4K... je crois juste que mon lecteur est capricieux... mais ça m'emmerde à 289€ le lecteur ...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

C'est quoi comme lecteur?

Si c'est un SONY UBP XP 800, je crois qu'elle est réputée pour se bloquer souvent sur les blu-ray
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Non c'est un LG UP970... je verrai sur la longueur, mais je l'ai que depuis 5 semaines, trop tard donc pour un échange :/


https://www.amazon.fr/gp/product/B06XGW ... _i=desktop
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »