Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Le topic existe: viewtopic.php?f=5&t=2185

D'autant plus que vous pouvez faire une recherche par le code barres.

merci pour votre retour.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

Oui en effet, je suis passé à côté dsl
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

C'rst vrai que ça fonctionne bien avec le code barre
Merci !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 8#p2886358
Bonjour à tous. J'ai récemment eu vent du problème et par chance je ne possède quasiment rien en BD, que du DVD simple. Cependant j'ai acheté il n'y a pas si longtemps le BD de Hard Day. Et j'ai une petite question. Il n'est pas mentionné sur le site ''bluraydefectueux'' mais sur ce topic comme étant à éviter. L'est-il donc ou non ?
Du coup, avec tous ces problèmes, je ne suis plus si chaud à me lancer dans une collection de Blu-ray...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 3#p2886423
Ayant upgradé mon équipement, j'ai ressorti mon bon vieux coffret blu ray Hitchcock Universal édition Fnac.
Les disques ont presque tous viré au marron sur la partie exposée à la lumière et à l'air. (Les disques sont glissés dans des feuilles de carton)
Mon lecteur blu-ray les qualifie d'incompatibles.
Mon lecteur ultra HD les accepte les derniers chapitres sont illisibles.
Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
Il s'agirait apparemment de l'édition avec le livre recueillant les disques sous une protection en plexiglas.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

bluraydefectueux a écrit :Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 3#p2886423
Ayant upgradé mon équipement, j'ai ressorti mon bon vieux coffret blu ray Hitchcock Universal édition Fnac.
Les disques ont presque tous viré au marron sur la partie exposée à la lumière et à l'air. (Les disques sont glissés dans des feuilles de carton)
Mon lecteur blu-ray les qualifie d'incompatibles.
Mon lecteur ultra HD les accepte les derniers chapitres sont illisibles.
Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
Il s'agirait apparemment de l'édition avec le livre recueillant les disques sous une protection en plexiglas.
Je l'ai celui-là mais il n'est pas exposé à la lumière car rangé dans une armoire. les disques sont d'aspect normal (pas testés). Tous les disques ont l'IFPI 07*
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

jeronimo a écrit : Je l'ai celui-là mais il n'est pas exposé à la lumière car rangé dans une armoire. les disques sont d'aspect normal (pas testés). Tous les disques ont l'IFPI 07*
Si je me trompe pas ton coffret jeronimo contient 14 films s'agissant de l'édition 2012.
La différence avec celui en image ci-dessous sortie en 2019 c'est l'absence de '' la main au collet'' et '' la mort aux trousses'' pressage Technicolor par rapport aux 14 autres de Sony

Celui même, en ma possession est composé de 16 films + 1 documentaire de 2019 voici les titres et les presseurs :

- "La Cinquième colonne" IFPI 94
- "L'Ombre d'un doute" IFPI 94 2L
- "La Corde" IFPI 94
- "Fenêtre sur cour" IFPI 94 2L
- "Mais qui a tué Harry ?" IFPI 94 2L
- "La Main au collet" IFPI UG K1
- "L'Homme qui en savait trop" IFPI 94 2J
- "Sueurs froides" IFPI 94 G5
- "La Mort aux trousses". IFPI UG K1
- "Psychose" IFPI 94 1J
- "Les Oiseaux" IFPI 94 1J
- "Pas de printemps pour Marnie" IFPI 94 G5
- "Le Rideau déchiré" IFPI 94 9J
- "L'Etau" IFPI 94 G5
- "Frenzy" IFPI 94
- "Complot de famille" IFPI 94 2L

Vu les annonces dans chaque Blu-ray du 100 ème anniversaire d'universal, il s'agit du même master que ton
édition d'époque.
L''aspect pour mes exemplaires sont aussi de ton clair.
Se chargent et passent bien dans mon Pumpkin
À suivre sur drive.. ;)



Image
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Oui c'est ça, il y a 14 films dans mon coffret. Les 2 autres je les ai dans des éditions simples.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Nous allons créer le topic pour le coffret en question.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Dans le post des testeurs invétérés, j'ai listé mes éditions Potemkine qui ont passé le scan VSO. Même si on y trouve l'intégralité du coffret Eric Rohmer, je tiens à faire pat de mon fort mécontentement quant à l'état déplorable de tous les blu-rays de ce coffret (22 tout de même !).

Comme vous pouvez le voir dans la liste, Potemkine a travaillé assez peu avec QOL SAUF pour l'édition Director's Cut de Nymphomaniac (disque 2 HS pour moi) et pour l'INTEGRALITE du coffret Eric Rohmer (EAN 3545020028216). Et le résultat est là : visuellement tous les disques sont à l'agonie. Et je dis bien tous !

Les BD-50 présentent une auréole brunâtre partant du centre et irradiant concentriquement vers le bord du disque. Pas de doute au premier coup d'oeil : je sais que ce sont des QOL...
Le BD#2 (La boulangère de Monceau) est tout jaune. Mais par chance c'est un BD-25 (il serait intéressant un jour d'avoir la raison de ce phénomène sur ce type de disque).

Alors certes les scans sont tous passés. Pour 2 ou 3 disques la vitesse de scan était bien ralentie. Mais je ne me fais pas d'illusion, il reste peu de temps à ce coffret (qui m'a couté un bras à l'époque). Alors on pourra me rétorquer que tous les BD étaient accompagnés du DVD mais ça fait ch... Le coffret est de plus très beau avec tous ces digipacks slim et le livre d'accompagnement. Il y a peu d'adeptes de Rohmer mais là n'est pas la question. Vous aurez compris par ce post que que je suis déçu et en colère !...
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »