Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Problème sur lecteurs multiples, ça ressemble réellement à une défectuosité, mais par contre ce que vous nous donnez comme information ce n'est pas le code IFPI mais le code MATRICE. Ce qui nous intéresse se trouve ici, gravé dans la partie transparente du disque proche du trou:

Image

Ce qui nous intéresse c'est le MOULD SID CODE (qu'on appelle par habitude, le code IFPI)

Image

Le MASTERING/ SID CODE ne nous intéresse pas jusqu'à présent.

Merci pour ces précisions!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

PS: je pense que nous allons créer la fiche!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Transsiberian de Brad Anderson chez Sidonis.

Disque neuf déballé, as du mal à être reconnu, finalement apparait comme un disque data.
Source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2704250
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ce titre a été oublié, resté dans les tréfonds du web et pourtant il est bien mentionné comme illisible sur 2 lecteurs et générant des erreurs un drive informatique! Donc potentiellement défectueux chez les détenteurs de ce titre surtout si acheté à sa sortie.


Source: http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... 76#p412476

Bonjour,
Premier problème pour moi : mon exemplaire d'Under The Skin, édité par TF1, acheté le 28 novembre 2014 sur fnac.com est illisible sur deux lecteurs (disque illisible) et le scan sur le troisième soulève des erreurs (13). Je n'ai pas eu le temps de visionné le film sur ce lecteur pour voir si il fonctionne.
Le disque n'avait jamais été lu, l'aspect est nickel. J'ai noté les infos du disque si ça peut aider :
0001033976 BDV L0 2263818 @@@ G1 / 0001033976 BDV L1 2263818 @@@ G1
IFPI LZ21 12/09/14 6:14AM
Personne ne rencontre de problème avec ce titre ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

" L'homme de l'ouest" (chez Carlotta)

Image

Signalé au mois de mars sur le blog: http://bluraydefectueux.com/2017/03/06/ ... omment-222

Et signalé ce jour sur DVDClassik, deux exemplaires:


Source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2706120
Je ne crois pas l'avoir vu signalé ici du coup je ne sais pas si c'est le même soucis, mais j'ai testé 2 Blu Ray édition Carlotta de l'homme de l'ouest et les 2 exemplaires sont illisibles pendant 20 minutes au même endroit, et sur plusieurs lecteurs.
Quelqu'un a le même soucis ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
superplouplou
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 13:40

Re: Signalements (doutes)

Message par superplouplou »

Bonjour tout le monde, j'apporte ma contribution.
Actuellement détenteur d'une collection de +/- 450 blu-ray, je m'aperçois suite à déménagement, salle dédiée etc et 3 ans sans visionnage que certains titres (déjà trop nombreux) présents ou absents de la liste ne passent plus...

Mary & Max / Gaumont / 2010 / QOL -> le mien saute au 1er châpitre au même endroit et copie est impossible (erreurs secteurs), je viens de racheter 1 exemplaire neuf et ne se lance pas du tout !
Je tente l'achat d'un 3ème exemplaire car je tiens à ce film mais j'ai bien peur que cela coince...
Testé sur > 2 platines et 2 drives BD informatiques.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le sam. 6 oct. 2018 11:53, modifié 1 fois.
Raison : Modification post déplacement sur le titre du message.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Bonjour bienvenue sur le forum et merci pour votre contribution

"Mary & Max" sera donc ajouté prochainement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Signalements (doutes)

Message par AntonChigurh »

bluraydefectueux a écrit :
Transsiberian de Brad Anderson chez Sidonis.

Disque neuf déballé, as du mal à être reconnu, finalement apparait comme un disque data.
Source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2704250
Je confirme sa défectuosité.
Mon exemplaire acheté neuf il y a un an (et vu une seule fois) est cuit, il a changé de couleur et n'est plus reconnu par la Play'...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci de ton retour-confirmation Anton.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Ezechiel Lydian
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 17:53

Re: Signalements (doutes)

Message par Ezechiel Lydian »

Bonjour, je viens de tomber sur un blu-ray probablement illisible. En tout cas, mon PC/windows refuse tout type de lecture (disque indétecté) et j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de pouvoir lancer le film, mais toujours avec des soucis de lectures (ralentis, "macro-blocs" eutécé). Pourtant aucune trace visible sur le disque.

TF1/QOL, Le bon, la brute et le cinglé. numéro : L1 00015BB00026. Edition 2009.

Je viens de voir que je vous ai donné le SID. le IFPI est LYOB ou LYOR (il y a une espèce de rayure qui empêche la lecture de la dernière lettre).

(CC de ma publi sur la page facebook du site).

En revanche, Mr l'admin votre message plus haut ne me semble pas clair du tout :s (enfin, avec les images ça l'est)

Et note pour kmf31, s'il me lit : les dates données par amazon sont les dates d'édition, qui, comme il est dit sur le site, n'ont rien à voir avec les dates de pressage ;).
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »