RechercheRECHERCHE | SEARCH
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code barre afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Masquer (Hide)/Afficher (Show) NEWS FEED
ACTUELLEMENT (CURRENTLY)

NEWSFEED
Nous sommes le jeu. 20 févr. 2020 10:02

Articles récents du blog
Messages récents du forum


Publicité/Liens sponsorisés

[WIKI] Firmware

Un mini "WIKI" sur des termes fréquemment utilisés sur Bluraydefectueux.com

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Vous pouvez ajouter de nouveaux termes en créant un nouveau topic (avant assurez-vous que le terme n'existe pas déjà dans: l'index des entrées WIKI, le titre doit être précédé de [WIKI] ) ; ultérieurement, un membre de l'équipe ajoutera celui-ci ainsi qu'un lien dans l'index des entrées WIKI. Vous pouvez également demander l'ajout d'informations sur un terme en postant sur le topic de celui-ci, tout simplement! APPROBATION D'UN MODÉRATEUR NÉCESSAIRE DANS LES DEUX CAS PRÉCÉDENTS. Suivant la pertinence de votre ajout le créateur du topic original (ou un membre de l'équipe) fera l'ajout (ou la modification) dans le premier post.
     
Avatar de l’utilisateur
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 6871
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

[WIKI] Firmware

Messagepar bluraydefectueux » mar. 2 août 2016 23:50

Un firmware est un microprogramme ou micrologiciel (équivalents en langue française) destiné à l'exploitation d'un matériel (le hardware) donné. Sa mise à jour régulière (au grès des publications du fabricant) permet de faire évoluer le matériel par l’ajout de nouvelles fonctions mais il permet également de corriger des failles ou "des bogues" (bugs). Il est recommandé pour une compatibilité optimale (meilleurs temps de chargement, accès aux menus etc.) de mettre à jour régulièrement une platine blu-ray, ce qui permet également de lever certaines ambiguïtés en cas de problème avec un disque. Les mises à jours du firmware d'une platine (suivant les constructeurs) peuvent s'opérer de différentes manières : soit par connexion directe du matériel à Internet (WIFI ou câble ethernet), en gravant un CD ou en copiant le fichier de mise à jour sur une clé USB ou un autre support, une carte SD par exemple etc.

Une mise à jour interrompue inopinément pour différentes raisons peut rendre le matériel complètement (voir définitivement dans certains cas) inopérant, on parlera alors de BRICK (brique), ou d'appareil (hardware/matériel) "brické"


Voir aussi Blu-ray
Voir aussi Menu racine
Voir aussi Drive
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[WIKI] Firmware

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Retourner vers « WIKI Bluraydefectueux.com »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot [Bot] et 0 invité