RechercheRECHERCHE | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[WIKI] HD-DVD (High Density-Digital Versatile Disc)

Un mini "WIKI" sur des termes fréquemment utilisés sur Bluraydefectueux.com

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Vous pouvez ajouter de nouveaux termes en créant un nouveau topic (avant assurez-vous que le terme n'existe pas déjà dans: l'index des entrées WIKI, le titre doit être précédé de [WIKI] ) ; ultérieurement, un membre de l'équipe ajoutera celui-ci ainsi qu'un lien dans l'index des entrées WIKI. Vous pouvez également demander l'ajout d'informations sur un terme en postant sur le topic de celui-ci, tout simplement! APPROBATION D'UN MODÉRATEUR NÉCESSAIRE DANS LES DEUX CAS PRÉCÉDENTS. Suivant la pertinence de votre ajout le créateur du topic original (ou un membre de l'équipe) fera l'ajout (ou la modification) dans le premier post.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 19232
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

[WIKI] HD-DVD (High Density-Digital Versatile Disc)

Message par bluraydefectueux »

Image

Le HD-DVD (High Density-Digital Versatile Disc) est un support optique qui avait, pour sa version la plus standard, une capacité de 15Go par couche. On trouvait cependant pour certains titres ("Superman Returns" par exemple) des disques dits HYBRIDES, qui avaient une face (couche) de 15Go pour une lecture en haute définition dans des lecteurs compatibles (tels que la célèbre platine TOSHIBA HD-XE1, ou sur le lecteur externe dédié de la XBOX360), et une face DVD pour une lecture en définition standard dans un lecteur DVD traditionnel.

Il a introduit avec le blu-ray le DOLBY TRUEHD (jusqu'à 7.1 canaux) et Dolby Digital + (jusqu'à 7.1 canaux) (obligatoirement présent sur le HD-DVD)

Le HD-DVD était le principal concurrent du Blu-ray, mais il perdu la bataille face à celui-ci (annoncé en 2008 par communiqué de presse de TOSHIBA, son principal promoteur avec Microsoft) et est vite tombé dans l'oubli.

Le HD-DVD était un support qui n'était pas zoné (par contre, si double face, le DVD l'était), son utilisation était donc possible partout dans n'importe quel pays.

Malheureusement une bonne majorité de HD-DVD WARNER, que l'on trouve encore, est victime du phénomène de "ROT" et beaucoup de disques s'avèrent illisibles ou problématiques.


Voir aussi ROT
Voir aussi DVD
Voir aussi Blu-ray
Voir aussi UHD-BD
Voir aussi Site Internet de DTS
Voir aussi Site Internet de Dolby


Exemple d'HD-DVD ("Jarhead", Universal, 2006)
Image

Image
(Face du disque portant les informatons de titres avec illustration/sérigraphie)

Image
(Face sur laquelle va s'effectuer la lecture du disque)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[WIKI] HD-DVD (High Density-Digital Versatile Disc)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Retourner vers « WIKI Bluraydefectueux.com »