Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Pourquoi je n'ai pas accès à certaines parties du forum?

Les règles de base pour l'utilisation et la bonne tenue du forum bluraydefectueux.com

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
À lire en théorie avant tout usage, ou au moindre doute!
Verrouillé
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Pourquoi je n'ai pas accès à certaines parties du forum?

Message par bluraydefectueux »

Pourquoi je n'ai pas accès à certaines parties du forum?

Au risque de nous répéter et face à un certain afflux d'emails nous demandant le pourquoi du comment. Ainsi Nous ouvrons donc ce topic pour y répondre une bonne fois pour toutes.

Un peu d'historique

A sa naissance en 2016 et pendant un bon moment l'accès aux sous forums clés n'était pas du tout restreint ni même aux invités. Mais voilà, nous nous sommes aperçu au fur et à mesure du temps qui passait un afflux non négligeable d'utilisateurs invités donc ou alors des inscriptions qui au jour d'aujourd'hui totalisent toujours: 0 Message. Ainsi, depuis plusieurs mois nous avons changé les règles.

Les règles

La règle principale c'est qu'au jour d'aujourd'hui il vous faut avoir témoigné au moins 3 fois (comprendre compteur de message >=3) sur ce que vous voulez. Les règles logiques seraient les suivantes:
-se présenter dans la section "espace détente" (bienséance)
-faire des retours sur ses/son titre(s) défectueux
-participer aux sondages (qui servent à la base à améliorer l'expérience utilisateur)
Voilà les règles de base, mais la principale (pour le moment) c'est: une participation quelle qu’elle soit!

Evolution

La principale évolution sur ce plan qui sera mise en place en début d'année c'est la révision du nombre de participations minimales si on se réfère aux règles de base le compteur pourrait passer à par exemple '>=5' ou voir "plus" participations.

Actuellement

Pour le moment 3 participations sont obligatoires. Les invités n'auront jamais accès à ces sous forums clés. Seuls certains robots d'indexation ont accès à a peu près tout. (pour le bon fonctionnement du forum, pour les recherches etc.).

Swap Shop (petites annonces BRDEF)

Les visiteurs (membres "invités") peuvent avoir accès aux annonces, mais pour interagir avec celles-ci, l'inscription est donc obligatoire. Les membres nouvellement enregistrés ne peuvent pas créer de nouveaux topics, mais peuvent tout de même poster dans ceux qui sont déjà présents. L'accès à la création de sujets est régi par la présente règle d'accès (3 messages) aux forums/sous-sections clés.


En conclusion

Et pour rappel et pour conclure nous ne traitons aucune demande par email, ni même sur les réseaux sociaux voir le blog également, pas de support donc par ces canaux. Vous serez toujours invité à vous inscrire sur le forum "le cœur" de Bluraydefectueux.com

Nous laissons ce topic "ouvert" si vous voulez réagir...
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 22 févr. 2022 08:02, modifié 4 fois.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Pourquoi je n'ai pas accès à certaines parties du forum?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Pourquoi je n'ai pas accès à certaines parties du forum?

Message par bluraydefectueux »

La règle principale a changé: il vous faudra poster au minimum 3 fois.

Pour rappel voici le schéma type:

-se présenter dans la section "espace détente" (bienséance)
-faire des retours sur ses/son titre(s) défectueux ou toute autre information (on arrive pas là par hasard)
-participer aux sondages (qui servent à la base à améliorer l'expérience utilisateur) et ou donner un code barre etc.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM] Pourquoi je n'ai pas accès à certaines parties du forum?

Message par bluraydefectueux »

Ajout d'un volet concernant les modalités d'accès au "Swap Shop" (petites annonces de BRDEF):

Les visiteurs (membres "invités") peuvent avoir accès aux annonces, mais pour interagir avec celles-ci, l'inscription est obligatoire. Les membres nouvellement enregistrés ne peuvent pas créer de nouveaux topics, mais peuvent tout de même poster dans ceux qui sont déjà présents.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Verrouillé

Retourner vers « Règlement, conditions d'utilisation (A LIRE AVANT UTILISATION DU FORUM) »