Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

conditions optimales de stockage pour les disques optiques

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

conditions optimales de stockage pour les disques optiques

Message par Clyde »

Je souhaiterais ouvrir un nouveau sujet traitant sur les conditions de stockage de chacun afin de nous permettre d'avoir une idée précise des meilleures conditions pour la préservation des disques optiques (cd, dvd Blu-ray... )

Sur le blog, une publication en décembre 2020 avait émis une hypothèse en réponse à un problème sur les titres '' Titanic'' et ''tu ne tuera point'' pour de bonnes conditions de stockage de nos précieuses galettes.

Extrait du Blog :
Le conseil... On parle (d’après plusieurs sources) d’un pourcentage compris entre 40 et 60% en valeur standard.
... à titre de témoignage la situation chez moi sous comble depuis 2007, l'hygrométrie varie
Entre 19 et 30% toute l'année jamais plus et tjrs entre 20 et 25 degrés.
Les disques n'ont jamais souffert, et je pense que plus c'est sec et moins il y a de l'humanité, mieux c'est pour le stockage.

Le lien ci-dessous où il est question justement de condition extrême (taux d'humidité élevé) pour simuler un vieillissement.

hygromètrie de ma pièce
Image

ICI publication de 2015--->
https://www.tomsguide.fr/blu-ray-une-du ... rt-a-quoi/

Extrait du lien :
... À ce jeu, le Blu-ray M-Disc dépasse largement toutes les mémoires flash, cassettes, disques durs et même le papier en accusant sa première erreur qu’après 1000 ans...
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

conditions optimales de stockage pour les disques optiques

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: conditions optimales de stockage pour les disques optiques

Message par bluraydefectueux »

Article cité dans le premier message qui pourrait vous intéresser (lecteurs):

https://bit.ly/disc-rot
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »