RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
demande d'aide pour remplacement
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21, fiffou95
Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par éditeur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par éditeur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
-
bonjour,
J'ai eu connaissance de blueray deffecteux.com après m’être rendu compte de la perte de lecture mon blueray GOMORA et quelques recherches sur internet pour vous trouver.
A la lecture du problème j'ai vérifié tous les blueray incriminés que je possède suivi d'un premier envoi en mai des blueray suivants a QOL qui les ont aimablement remplacés.
GOMORA
THE FOUNTAIN
HARVEY MILK
PULP FICTION
INTO THE WILD
3 ENTERREMENTS
SLUMDOG MILLIONAIRE
j'ai ensuite testé tous mes films et j'ai découvert une seconde liste de 7 blueray defectueux supplémentaires que j'ai également envoyé chez QOL:
ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES remplacé par QOL
DANS LA BRUME ELECTRIQUE theoriquement remplacable mais plus de stock chez QOL
LES AILES DU DESIR (ARTE EDITIONS) non pris en charge par QOL
FARINELLI (TF1)non pris en charge par QOL
SURVIVRE AVEC LES LOUPS non pris en charge par QOL
LA NUIT NOUS APPARTIENT remplacé par QOL
THE READER remplacé par QOL
existe il un moyen de faire remplacer LES AILES DU DESIR, FARINELLI, SURVIVRE AVEC LES LOUPS ?
bluerays lus avec une platine sony BDP-S 380 puis Panasonic DMP-BD-10A puis lecteur bueray de la freebox.
sur le br les ailes du desir est marqué 0000630459 BDV L1 914701 IFPI LZ21 26/08/10 611 AM.je ne vois pas d'équivalance dans la liste des codes IFPI.
merci pour l'efficacité de blueraydefecteux.com suite a ce problème incroyable.
J'ai eu connaissance de blueray deffecteux.com après m’être rendu compte de la perte de lecture mon blueray GOMORA et quelques recherches sur internet pour vous trouver.
A la lecture du problème j'ai vérifié tous les blueray incriminés que je possède suivi d'un premier envoi en mai des blueray suivants a QOL qui les ont aimablement remplacés.
GOMORA
THE FOUNTAIN
HARVEY MILK
PULP FICTION
INTO THE WILD
3 ENTERREMENTS
SLUMDOG MILLIONAIRE
j'ai ensuite testé tous mes films et j'ai découvert une seconde liste de 7 blueray defectueux supplémentaires que j'ai également envoyé chez QOL:
existe il un moyen de faire remplacer LES AILES DU DESIR, FARINELLI, SURVIVRE AVEC LES LOUPS ?
bluerays lus avec une platine sony BDP-S 380 puis Panasonic DMP-BD-10A puis lecteur bueray de la freebox.
sur le br les ailes du desir est marqué 0000630459 BDV L1 914701 IFPI LZ21 26/08/10 611 AM.je ne vois pas d'équivalance dans la liste des codes IFPI.
Modifié en dernier par diabolo le mar. 9 août 2016 13:14, modifié 2 fois.
-
- Administrateur du site
Re: les ailes du desir
Bonjour, merci pour ton inscription et ton retour.
As-tu identifié le presseur ? Si tu ne sais pas comment procéder :
viewtopic.php?f=21&t=114
En fonction de ça nous orienterons nos réponses.
Ensuite as-tu testé ces titres dans deux matériels différents (2 platines ou alors mieux, 1 platines et un drive informatique avec VSO Inspector) ? du moins pour ceux-ci
Il faudrait que tu renommes le titre de ton topic par contre ("demande d'aide pour remplacement" par exemple) car dans ce ce forum on ne parle pas de titre à proprement parlé. Merci de ta compréhension.
Si ce n'est pas pris en charge par Media Logistique (une des entités qui succède à QOL) ça doit être par ce QOL ne les a pas pressé en son temps.diabolo a écrit : existe il un moyen de faire remplacer LES AILES DU DESIR, FARINELLI, SURVIVRE AVEC LES LOUPS ?
As-tu identifié le presseur ? Si tu ne sais pas comment procéder :
viewtopic.php?f=21&t=114
En fonction de ça nous orienterons nos réponses.
Ensuite as-tu testé ces titres dans deux matériels différents (2 platines ou alors mieux, 1 platines et un drive informatique avec VSO Inspector) ? du moins pour ceux-ci
Il est important que nous sachions car nous n'avons pas indexés ceux-ci jusqu'à présent. Le test dans deux matériels différent est la condition pour une indexation.diabolo a écrit :LES AILES DU DESIR, FARINELLI, SURVIVRE AVEC LES LOUPS ?
Il faudrait que tu renommes le titre de ton topic par contre ("demande d'aide pour remplacement" par exemple) car dans ce ce forum on ne parle pas de titre à proprement parlé. Merci de ta compréhension.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Re: demande d'aide pour remplacement
Messagepar diabolo » mar. 9 août 2016 08:40
bonjour,
GOMORA
THE FOUNTAIN
HARVEY MILK
PULP FICTION
INTO THE WILD
3 ENTERREMENTS
SLUMDOG MILLIONAIRE
complements d'infos ;
Messagepar diabolo » mar. 9 août 2016 08:40
bonjour,
GOMORA
THE FOUNTAIN
HARVEY MILK
PULP FICTION
INTO THE WILD
3 ENTERREMENTS
SLUMDOG MILLIONAIRE
complements d'infos ;
-
pour survivre avec les loups il est marqué coté étiquette ifpi 1276
cote brillant MPO 465388 LO
sur les ailes du désir coté étiquette également est gravé ifpi 1276.
cote brillant MPO 465388 LO
sur les ailes du désir coté étiquette également est gravé ifpi 1276.
-
- Administrateur du site
Si tu penses faire régulièrement des compléments d'information dans ce topic, ce n'est pas la peine de reprendre le texte initial+le complément d'information, soit tu postes ton complément à la suite du dernier post ou alors, tu édites ton premier post. Merci.
J'ai le steelbook de "Survivre avec les loups" et en ce qui me concerne pour mon exemplaire c'est un IFPI en 94xx , qui signifie pressage SONY.
Un IFPI 12xx signifie MPO effectivement.
Et pour Farinelli ?
En tous les cas, à notre connaissance, MPO ne pratique pas l'échange "direct" comme le fait ML par exemple. Il faut qu'une procédure "officielle" ait été initiée par l'éditeur. Donc là pour le moment ton seul recours c'est l'éditeur, à savoir TF1 (pour "Survivre avec les Loups" et "Farinelli" si c'est MPO également si c'est un autre presseur il est possibe de voir avec celui-ci, pour cela il faut donner le code IFPI du disque) et "Arté Editions" pour les "Ailes du désir" (nous n'avons pas encore indexés de disques de cet éditeur. Personnellement et récemment j'ai eu un souci de lecture avec "Paris, Texas" sur ma 'vieille' platine, mais un test VSO Inspector, dans un drive informatique m'a dit que le disque était bon à 100%).
viewtopic.php?f=5&t=117&start=40#p975
Il faudrait avoir aussi le code IFPI "Farinelli"
Nous t'invitons si tu entreprends des démarches avec ces éditeurs, à ouvrir des "suivis de cas" 1 par éditeur dans ton cas (par ce que tu as plusieurs disques chez TF1 et 1 chez Arté Editions).
viewforum.php?f=47
Ces informations ne sont pas importantes en ce qui nous concerne, il ne s'agit pas du code IFPI dont nous avons besoin.diabolo a écrit : sur le br les ailes du desir est marqué 0000630459 BDV L1 914701 IFPI LZ21 26/08/10 611 AM.je ne vois pas d'équivalance dans la liste des codes IFPI.
J'ai le steelbook de "Survivre avec les loups" et en ce qui me concerne pour mon exemplaire c'est un IFPI en 94xx , qui signifie pressage SONY.
Un IFPI 12xx signifie MPO effectivement.
Et pour Farinelli ?
En tous les cas, à notre connaissance, MPO ne pratique pas l'échange "direct" comme le fait ML par exemple. Il faut qu'une procédure "officielle" ait été initiée par l'éditeur. Donc là pour le moment ton seul recours c'est l'éditeur, à savoir TF1 (pour "Survivre avec les Loups" et "Farinelli" si c'est MPO également si c'est un autre presseur il est possibe de voir avec celui-ci, pour cela il faut donner le code IFPI du disque) et "Arté Editions" pour les "Ailes du désir" (nous n'avons pas encore indexés de disques de cet éditeur. Personnellement et récemment j'ai eu un souci de lecture avec "Paris, Texas" sur ma 'vieille' platine, mais un test VSO Inspector, dans un drive informatique m'a dit que le disque était bon à 100%).
viewtopic.php?f=5&t=117&start=40#p975
Il faudrait avoir aussi le code IFPI "Farinelli"
Quels étaient les symptômes? illisibilité totale, perte "du fil" en cours de lecture ?diabolo a écrit : complements d'infos ;
Nous t'invitons si tu entreprends des démarches avec ces éditeurs, à ouvrir des "suivis de cas" 1 par éditeur dans ton cas (par ce que tu as plusieurs disques chez TF1 et 1 chez Arté Editions).
viewforum.php?f=47
-
- Administrateur du site
Du coup nous avons ajouté les coordonnées d'Arté Editions
-
le code IFPI de farinelli est 072A.donc pressé en Allemagne semble il ?
"farinelli" fonctionne aléatoirement sur mon lecteur Panasonic mais avec de très nombreuses coupures.très désagréable et irregardable.
il ne fonctionne plus du tout sur les autres lecteurs.
"les ailes du désir" et "survivre avec les loups" ne fonctionnent plus avec aucun des 3 lecteurs.
mon "Paris Texas" acheté le meme jour que "les ailes du désir" en 2010 de mémoire fonctionne (encore pour combien de temps ?)
"farinelli" fonctionne aléatoirement sur mon lecteur Panasonic mais avec de très nombreuses coupures.très désagréable et irregardable.
il ne fonctionne plus du tout sur les autres lecteurs.
"les ailes du désir" et "survivre avec les loups" ne fonctionnent plus avec aucun des 3 lecteurs.
mon "Paris Texas" acheté le meme jour que "les ailes du désir" en 2010 de mémoire fonctionne (encore pour combien de temps ?)
-
- Administrateur du site
Pour Farinelli tu peux essayer de contacter Arvato directement :
viewtopic.php?f=18&t=105
Surtout sur : BD.retour.arvato-entertainment@bertelsmann.de, ils répondent en français normalement.
viewtopic.php?f=18&t=105
Surtout sur : BD.retour.arvato-entertainment@bertelsmann.de, ils répondent en français normalement.
-
super merci.
je vous tiendrai au courrant de l'évolution de la situation.
concernant "les ailes du désir" je viens de contacter ARTE avec le mail suivant.
"Bonjour,
j'ai acheté le 30 décembre 2010 par l’intermédiaire de la société Amazon le blue ray "les ailes du désir" de Wim Wenders édité par ARTE éditions.
Or ce disque que j'ai déjà visionné quelques fois n'est plus aujourd’hui détectable sur aucun de mes 3 lecteurs blueray.
quelques autres de mes blueray ont récemment eu le même problème technique et m'ont gracieusement été remplacé par la societé QOL qui a pressé ces blueray.
L'origine du défaut sur certains blueray fabriqués en 2009 semble être l'utilisation de résines périmées qui s’altèrent dans le temps et rendent le blueray illisible.
les ayant contacté pour le blue ray "les ailes du désir" ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car ils ne l'avaient pas pressé.
Est ce que ARTE éditions serait prête a faire un geste commercial en remplacent ce blueray que ne peux plus utiliser a cause de son défaut de fabrication.
merci de votre retour.
bien cordialement. "
je vous tiendrai au courrant de l'évolution de la situation.
concernant "les ailes du désir" je viens de contacter ARTE avec le mail suivant.
"Bonjour,
j'ai acheté le 30 décembre 2010 par l’intermédiaire de la société Amazon le blue ray "les ailes du désir" de Wim Wenders édité par ARTE éditions.
Or ce disque que j'ai déjà visionné quelques fois n'est plus aujourd’hui détectable sur aucun de mes 3 lecteurs blueray.
quelques autres de mes blueray ont récemment eu le même problème technique et m'ont gracieusement été remplacé par la societé QOL qui a pressé ces blueray.
L'origine du défaut sur certains blueray fabriqués en 2009 semble être l'utilisation de résines périmées qui s’altèrent dans le temps et rendent le blueray illisible.
les ayant contacté pour le blue ray "les ailes du désir" ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car ils ne l'avaient pas pressé.
Est ce que ARTE éditions serait prête a faire un geste commercial en remplacent ce blueray que ne peux plus utiliser a cause de son défaut de fabrication.
merci de votre retour.
bien cordialement. "
-
Du coup j'ai visionné ce soir "Paris Texas" du même réalisateur toujours Arte éditions.
pas de pb jusqu’à la moitié du film.Les ennuis commencent vers le milieu 1h20 environ quand Travis et Hunter déjeunent dans le pick up avant de partir à Houston.Puis les ennuis commencent. lecture saccadée a de nombreuses reprises.j'ai arrêté avant la fin.Je pense connaitre la raison. dégradation en cours. Vérifié sur mes deux lecteurs Pana et Sony.j'ai abandonné avant le check sur lecteur freebox.
pas de pb jusqu’à la moitié du film.Les ennuis commencent vers le milieu 1h20 environ quand Travis et Hunter déjeunent dans le pick up avant de partir à Houston.Puis les ennuis commencent. lecture saccadée a de nombreuses reprises.j'ai arrêté avant la fin.Je pense connaitre la raison. dégradation en cours. Vérifié sur mes deux lecteurs Pana et Sony.j'ai abandonné avant le check sur lecteur freebox.