Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le déconfinement

Tout ce qui nous préoccupe face à ce problème, un peu d'humour..
Une section qu'on espère voir disparaître très rapidement!

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Voir l'article en relation: http://bit.ly/2xKBrl9
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le déconfinement

Message par vivaldi21 »

Visite à la médiathèque municipale de Dijon, qui rouvrait après 2 mois de confinement. Ca mérite le détour, entre psychose et paranoïa, je vous jure que je n’invente rien !

A l‘entrée, file d’attente avec distanciation, masque obligatoire, puis on débouche sur un employé derrière une table. D’abord, se nettoyer les mains au gel hydro (fourni). Ensuite, mettre des gants en caoutchouc (fournis). Puis conseils de base : suivre les flèches, ne pas revenir en arrière, si on touche un livre (ou DVD ou autre) sans le prendre, ne pas le reposer dans les rayons mais dans des bac spécifiques, si on rapporte des livres/DVD, ils seront mis en quarantaine pendant 10 jours avant d’être traités.

Je me nettoie les mains, je mets les gants et je rentre. Vu le temps passé à la table de l’entrée, il rentre une personne par minute, donc ça ne se bouscule pas à l’intérieur ! Première halte auprès d’un autre employé pour déposer les livres que je ramène, dans des cartons à même le sol. Puis je cherche les flèches au sol, « par ici » me crie une autre employée, et le circuit commence. C’est style IKEA, un seul circuit fléché et obligatoire, qui te fais passer devant tous les rayons, en zigzag, et matérialisé, outre les flèches, par des rubans de chantier rouges et blancs à hauteur d’homme. Au milieu du parcours, une autre employée qui refait un petit point, « vous avez bien pris vos livres dans l’ordre ?», comprendre que si tu arrives à la fin à Zola et que tu voulais un Balzac, c’est trop tard, puisque tu ne peux pas revenir en arrière ! Eh, faut connaître son alphabet ! Je prends un livre, finis le parcours, l’enregistre aux bornes automatiques, un autre employé « vous n’avez rien touché d’autre ?" « non non, promis ». Je me retrouve à la sortie et retombe sur le premier employé, « stop, enlevez les gants ». Je les mets dans une poubelle spécifique (dommage, je les aurais bien emportés), et pour finir, nouveau nettoyage des mains au gel hydro, si si, et je retrouve enfin la liberté !

Evidemment, plus de tables, ni de chaises, on n’est pas là pour s’arrêter ni lire.

Formellement, j’ai trouvé ça très fun, ça fait jeu de piste. Mais n’en font-ils pas un peu trop ??
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Re: Le déconfinement

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Ah je vois qu'on a vécu la même chose! Pour commencer la médiathèque du coin devait rouvrir aujourd'hui mais le rideau est resté mystérieusement baissé.

je suis donc allé chez Auchan (Aubagne) exactement la même chose que tu as vécus dans ta médiathèque (le gel en moins). L'entrée du magasin est détournée on rentre en fil indienne et par à-coups (par vague de 20/30), on rentre par la jardinerie et et le magasin s'offre à nous sans contraintes. Par contre pour sortir il faut aller jusqu'au bout du magasin sortir par la galerie marchande et suivre "sa file" on se serait cru sur l'autoroute coté droit sens retour, coté gauche sens aller le tout séparé par des barrières et du ruban de délimitation, des panneaux indicateurs suspendus avec sens autorisé et sens interdit. Pour passer ses commission aux caisse (ce que j'ai oublié de dire, et bien le portique de détection (en cas de vol attenant à chaque caisse) et neutralisé et on passe par le portique de la caisse de gauche qui n'est pas occupée, une sorte de chicane... une caisse sur 2 ouverte.

Ensuite j'ai expérimenté Cash Express, un petit Cash Express (à la Valentine) que je connais bien parce qu'ils sont souvent de beaux articles de collection mais surtout des LD.... un tas de 200 ou 300LD!!!! j'ai fait mon tri, je suis reparti avec 30LD que des NTSC dans un état quasi parfaits!

Et pour finir j'ai expérimenté un McDo... naturellement le restaurant n'est pas ouvert... il faut faire la queue (30 min une 15aine de voiture avant) au drive, 60€ de commande maximum par voiture, et y a que très peux de produits dispos (ne comptez pas sur le fameux Big mac y'en aura pas) il n'y a que les "cheese" et les filet-O Fish de dispos...et quelques desserts.... Bon c'était correct mais sans plus, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Beaucoup (comme moi) sont allé se réfugier à l'ombre sur un parking derrière un magasin.

Dans tous ce que je viens d'expliquer, y a bien eu 20/30 lavage de mains au gel hydro, et mon masque. (beaucoup de masques en tissus et des chirurgiens, j'étais le seul encore à avoir un demi masque).

C'est clair ces conditions ne donnent plus envie de sortir réellement. On en fait un peut être un peu trop.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le déconfinement

Message par vivaldi21 »

Retour de chez ma coiffeuse. Je me sens plus léger !
C’est une amie et une personne sérieuse, d’un autre côté elle n’est pas médecin, donc elle fait avec ce qu’on lui a dit. Les « instructions » reçues du syndicat, de la Chambre des métiers, des fournisseurs … étant parfois différentes, chaque coiffeur fait au mieux (et avec sa conscience!).

RDV étalés pour qu’uil n’y ait qu’un client de présent. Suppression des revues, du petit café offert (snif), de l’utilisation des toilettes. Gel hydro à disposition. Un tablier par client. Nettoyage des bacs après chaque lavage. Nettoyage des outils après chaque client. La coiffeuse porte un masque (qui ne m’est pas apparu chirurgical). Le client doit en porter un (il faut un masque qui s’attache aux oreilles, car s’il s’attache derrière la tête, pas possible de couper-coiffer, eh).
J’ai un doute sur les masques. D’abord, la coiffeuse a réajusté le sien 2-3 fois, en le touchant par devant, or d’après le corps médical, on ne devrait toucher un masque que par les élastiques. Idem, pour me faire les tours d’oreille, elle me dit « détache l’élastique de ton oreille, et tiens ton masque sur ta bouche par devant », même problématique ! Comme elle est sérieuse, je me dis qu’on n’a pas dû lui dire qu’un masque ne se touchait pas ainsi. D’un autre côté, peut-on faire autrement ?
Je dirais donc que protection pas totale et que chacun fait au mieux.

Accessoirement, je me demande si les conseils médicaux ne sont pas too much (ce que je ne critique pas, mieux vaut en faire plus que nécessaire, vu toutes les déviances). Ainsi de celui de laver son masque tissu à 60° pendant 30 mn après chaque utilisation. Certains médecins, qu’on entend moins, estiment que, comme le virus meurt tout seul au bout de x jours, on peut aussi laisser reposer un masque une semaine pour le rendre safe.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Pour l'affaire du masque à défaire pendant une partie de la coupe: coup de gel hydro suffit si tu fois le tenir par devant?

Ma question: "nettoyage des outils après chaque client", c'est pas censé être ainsi en temps normal? Dans une boite à UV? Enfin la dernière fois que je suis allé chez le coiffeur c'était en 1999...

Hier je suis allé à la FNAC, entrée interdite à toute personne qui n'a pas de masque et obligation de se mettre de se désinfecté les mains. Je suis allé aussi dans un magasin d'ameublement (But) du gel hydroalcoolique à divers endroits depuis l'entrée jusqu'à la sortie, gel disposé dans des distributeurs automatiques: très très bonne idée!

Je suis allé aussi dans un magasin d'occasion, à l'entrée un vendeur nous invite à nous désinfecter les mains avec du gel qu'ils doivent acheter en grande quantité car là c'était carrément un cubitainer!

Hier j'ai du donc me désinfecter les mains (en comptant l'univers médical dans lequel j'évolue): 30/40x

On constate quand même que des gens (en famille, seuls ou en couple) ne portent pas de masque et ça c'est inacceptable.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le déconfinement

Message par vivaldi21 »

1. Bonne réflexion pour le masque ! Auquel cas la coiffeuse aurait dû m’obliger à me « gélifier » à l’entrée, sachant que j’aurais à toucher mon masque. My mistake, et la sienne aussi, lol …

Pour le nettoyage outils, tu as raison aussi, et elle le faisait sans doute auparavant (mais j’ai un doute sur l’utilisation d’ UV !). Là, elle s’est astreinte à un protocole automatique de désinfecter ou nettoyer immédiatement. « Je fais tout de suite, tu vois, car s’il y a un coup de fil, un client qui rentre prendre un rdv, etc... on discute, et après je sais plus si j’ai fait ou pas fait ». C’est l’idée, ne rien laisser en suspens. C’est pour ça que je l’ai vue faire de suite des trucs qu’elle faisait sans doute auparavant après mon départ.

2. Expérience du jour : Intermarché.

Normalement, le magasin ouvre à 8h30, mais depuis le confinement, ils ont élargi à un créneau 8h-8h30 pour les plus de 70 ans. Donc, les +70 rentrent dès 8h, un vigile vérifiant les âges, et les autres attendent sagement devant l’entrée.
Ce matin, je me pointe comme d’hab vers 8h20, et pas de vigile, on dirait que tout le monde peut rentrer. Certains « moins de 70 » comme moi attendent sagement, d’autres s’en branlent et rentrent direct. Dans l‘incertitude, je demande à la dame de l’accueil, qui est à 3 mètres de l’entrée « on peut rentrer ou pas ? » « Seulement les + de 70 ans » « Oui, mais y’a plein de moins de 70 qui rentrent ,y’a pas de vigile pour vérifier ». « Ah bon ? Je vais mettre la chaîne alors ». et elle déroule une chaîne (rouge et blanche) devant l’entrée, ce qui fait que plus personne ne peut rentrer ! Ca c’est intelligent … 2 minutes après, le vigile revient, l’air tranquille, on dirait qu’il se promenait dans les rayons… il voit la chaine et s’étonne devant sa collègue « t’as mis la chaîne ? » « Ben oui, y’a des moins de 70 qui rentrent » « Oui, mais là plus personne peut rentrer ! ». Puis il regarde sa montre, il est 8h26, il murmure « tant pis », et il enlève la chaîne et ouvre à tout le monde…

Voilà, c’était la politique « spécial seniors » d’Intermarché...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

1. C'est peut être à lui soumettre le prochaine coup. (je parle du gel, ou si tu as une dose personnelle, en mettre). Question coût avec toutes ces mesures.

2. je suis allé dans divers endroits, pour tous le port du masque était obligatoire, sauf Carrefour. Et il y avait du gel hydroalcoolique disponible. Je trouve ça rassurant.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Après environ 15jours de déconfinement j'ai pu voir un peu de tout, les endroits à éviter absolument (si on a peur et qu'on est quand même équipé) ce sont assurément les grandes surfaces qui ne contrôlent absolument plus rien (du moins ici):

-Distances qui ne sont pas respectées

-masques non obligatoires ("conseillés"), j'ai été choqué de voir qu'une majorité de personnes dans ces magasins n'ont pas de masques (adultes, adolescents, enfants en bas âge etc..). Ce sont les "INVINCIBLES" qui n'ont rien retenus des mois précédents.

-plus ou pas de présence de gel hydroalcoolique.


Il est impératif de venir équipé (gel hydro. + masques) sinon passez votre chemin.

Dans un autre registre, le week end dernier la tension est montée dans un magasin qui ne laissait pas rentrer les personnes sans masques, certains non-équipés osent encore s'y opposer.

D'autres magasins qui obligent à porter le masque pratiquent aussi le quota de présence dans des volumes/surfaces importants, je ne sais pas si c'est utile?? Puisque tout le monde est masqué personnel compris.

Pour fréquenter les magasins d'occasion qui comporte "ca$h" dans leur nom, là c'est inégal, masque obligatoires et chez le voisin de la même chaîne quelques Km plus loin pas obligatoire, présence ou non de gel hydro, d'autres affichent fièrement que tous les produits ont été nettoyés avec une solution désinfectante d'autres on ne sait pas. là encore venir équipé.

Il parait que certaines plages du coin étaient bondées il y a quelques jours avec de la bronzette... attention au retour de bâton qui pourrait valoir une fermeture jusqu'à septembre...

En conclusion, beaucoup on oubliés les mois précédents...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

1er bain de l'année, T° exceptionnelles, il fait chaud, par contre l'eau était fraîche ! Presque pas de monde, espacement respecté, police en bout de plage qui veillait au grain.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

2ème partie, fin des 100Km, ouverture prochaine des restaurant, terrasses etc... la vie reprend.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le déconfinement

Message par rodi »

2ème partie, fin des 100Km, ouverture prochaine des restaurant, terrasses etc... la vie reprend.
Ne crions pas victoire trop vite

La pandémie recommence en Chine près du marché alimentaire de Xinfadi :

<< Grâce à de stricts contrôles, au port du masque et aux opérations de confinement, l'épidémie était sous contrôle en Chine, où est apparu le nouveau coronavirus l'an dernier à Wuhan, mais un nouveau foyer de contamination a été détecté dans le sud de Pékin au marché de gros de Xinfadi, qui vend notamment de la viande, du poisson et des légumes. Une découverte qui a entraîné le confinement de 11 zones résidentielles des environs. >>

https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-r ... 30583.html
Verrouillé

Retourner vers « COVID-19 »