Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

VSO et bluray 4k UHD

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

VSO et bluray 4k UHD

Message par Atlantis089 »

Bonjour tous

Voilà, après avoir fini de tester mes bluray (y a encore du taf), j'aimerais tester mes quelques bluray 4k. Avant d'acheter le lecteur interne qui va bien, quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà pratiqué l'opération avec vso et confirmer que le logiciel est compatible avec les 4k ? Je pense que oui mais y a rien marqué à part BD sur la liste des compatibilité.

VSO et bluray 4k UHD

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, je peux répondre (non pas que je l'ai déjà fait) et dire que quelqu'un là déjà fait sur le forum, je ne sais plus qui, je ne sais plus où, mais on en parle dans un sujet, et ça fonctionne parfaitement.

La conception du disque est la même qu'un blu-ray standard, il y a juste une 3ème couche et donc il faut une lentille différente pour atteindre et lire cette 3eme couche quant au logiciel ça ne change rien!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par Atlantis089 »

Ok super, car je n'ai pas trouvé justement la personne qui le fait, et je n'ai pas fait un par un la liste des bluray 4k défectueux pour voir si dedans quelqu'un en parle :oops:

Dès que j'aurais acquis le matériel, je pourrais apporter ma contribution sur les test de 4k, bien que le nombre en ma possession soit très minimaliste pour l'instant
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par bluraydefectueux »

Je sais que ça a déjà été évoqué. Mais je me rappelle plus où dans le forum.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par Atlantis089 »

Bon de toute manière, lecteur acheté, dès réception, je test mes 4k en films et je donne le résultat si ça y en a qui déconne via vso :)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par bluraydefectueux »

Ce qui reste de ce produire, c'est un peu à l'image de ce qui se passe avec les platines: si l'on prend un disque réellement défectueux et bien visible en tant que tel (couleur dorée, bronzée etc.), une platine BD standard pourra démontrer qu'il y a un problème (artefact, sauts inopinés, arrêts, non détection du disque, détection en blu-ray data etc...) et dans la platine 4K ça passe comme si de rien n'était!

L'Avantage que ça a, toujours en "mode hypothèse", faire une image (une sauvegarde) du support là ou un drive BD standard ne pourra pas/plus à cause d'erreurs et ou de secteurs illisibles.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par Atlantis089 »

Après faire une image d'un disque 4k, même bluray, bonjour la taille de stockage nécessaire si y a beaucoup de film. A environ 30 ou 40 Go par film bd , c'est une usine de stockage qu'il faudrait ^^
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par bluraydefectueux »

C'est pas ce que je disais, faire une image d'un blu-ray avec votre drive 4K

C'est à dire qu'un disque supposément défectueux pourrait produire des erreurs sur votre drive blu-ray standard et pas sur le drive UHD!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par Atlantis089 »

Ah ok, oui j'imagine que vu la spécificité des bd 4k (3 ou 4 couches), la sensibilité des appareils doit supposément être plus tolérante et permet de sauver des bd qui sur platine standard ne fonctionne pas correctement. J'aurais plutôt penser le contraire vu que le laser doit être plus précis, mais la tolérance a l'erreur peut à contrario être plus élevée du fait de la précision nécessaire augmentée. Il faudra que je refasse un test sur mes bd défectueux vso sur le nouveau lecteur 4k pour voir si ça change quelques choses.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: VSO et bluray 4k UHD

Message par bluraydefectueux »

J'ai déjà testé des titres défectueux en platine HD, et en drive BD standard mais en platine UHD/4K ça fonctionnait parfaitement.
J'ai déjà testé aussi des titres défectueux, dans une platine HD A (défectueux) et en B ça fonctionnait
Même cas avec deux drive BD.

Alors qu'on aurait tendance à croire que le laser de l'UHD est plus sensible/longueur d'onde différente?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »