Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Voir à partir de ce message: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 8040#p8040



jeronimo :
Cette technologie n’est vraiment pas fiable du tout contrairement à ce qu’on nous fait croire et aux prix des produits. N’y a t il pas un consortium qui gère cette techno ? Si oui ils devraient prendre des mesures pour les consommateurs et obliger les remplacements sans frais ou d’autres solutions durant toute la vie promise des Blu-rays en cas de problème de fabrication reconnu. Mes premiers CD ont maintenant 30 ans (30 ans !!!) et restent parfaitement lisibles ! Bon je suis peut être hors sujet ici, désolé...


tenia:
A partir du moment où on ne sait pas combien de BRs sont pressés chaque année, difficile de juger de la fiabilité. Y a des rappels de voitures, de frigos, de téléphones, etc. Le taux zéro défaut n'existant pas dans l'industrie, évidemment que des problèmes de stabilité sur des produits à base chimique peuvent survenir. Le problème est qu'ici, a probablement été supposé que la résine n'aurait pas d'impact visible sur le produit, sauf que c'est le cas. Ca n'a donc pas grand chose à voir avec "la technologie" dans son ensemble, ni sa "fiabilité", mais une matière qui, pour un lot donnée, s'est avérée défectueuse mais a été utilisée quand même.
M'est avis qu'elle était en limite de spécifications, mais utilisée quand même.
Voilà le résultat.
Quant au "vu le prix des produits", même les grosses voitures à 100k€ ont des défauts d'usine. :mrgreen:
Haut

jeronimo:
Je ne critique pas l’absence de risque zéro. Je suis dans l’industrie dans un tout autre domaine donc bien placé pour savoir que cela n’existe pas. Je critique plutôt le peu d’information sur le sujet. Je n’ai jamais entendu parler de rappel de masse par les éditeurs des disques atteints par ce problème de résine. Et quand je vois que certains d’entre eux ne répondent même pas ou ont clos leur programme de remplacement arguant que quelques années c’est suffisant pour un problème qui n’apparaît qu’au bout de plusieurs années, cela laisse songeur... Et de toute façon il n’y a pas que ce problème de résine qui rend les BD défectueux. Il y a pas mal d’autres problèmes visiblement. D’où la non fiabilité cachée de cette techno. Avec mes plusieurs milliers de BD, je sens comme un vent d’arnaque souffler sur moi....


tenia:
Ah, la gestion de la non-conformité après coup, et tout le SAV bancal qui suit, là, on est d'accord.
Mais à nouveau, je crois que c'est très exagéré de parler de non-fiabilité cachée de la technologie (c'est à dire le support en lui-même), alors qu'à l'heure actuelle, le nombre de titres concernés par rapport au nombre de titres pressés doit poser le taux de défaut autour du pourcent.
Soit un chiffre totalement classique dans l'industrie.

Ce n'est pas parce qu'il y a actuellement des rappels sur des air-bags que la technologie de l'airbag a une non-fiabilité cachée.


bluraydefectueux:
Enfin face à tout ça je vais te dire, j'ai stoppé tout achat de disques, et depuis 3 semaines environ. Terminé. La confiance est rompue.

jeronimo :
Voilà. Vu la conjoncture de l’industrie de la vidéo, je ne pense pas qu’il soit dans l’intérêt des éditeurs de rechigner de reconnaître certains problèmes au risque de perdre les plus gros clients ou acheteurs compulsifs. Au final personne ne nous rassure sur la durée de vie réelle de nos galettes. Combien de temps peut-on réellement espérer ? Quelles mesures seront prises en cas de dysfonctionnement de masse ? En clair, pourquoi continuer à acheter ???
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

tenia a écrit :Et du coup, tu regardes les nouvelles sorties dans quelles conditions ?

J'ai tiré un trait définitif sur tout ça! Et je vais au cinéma de temps à autres.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par vivaldi21 »

Apocaly a écrit : Une petite question, j'achète du Blu Ray surtout depuis 2014-2015, j'ai une petite trentaine de film, il y a t'il un risque de subir les mêmes problèmes dans les prochaines années? Par exemple mes Blu Ray de Fury Road, Pacific Rim, Lone Ranger, les Hunger Games ou le coffret 10 westerns (Rio Bravo, Pale Rider, La Horde Sauvage etc...) de Warner ?
Comme tu peux le voir ci dessus, les opinions divergent, et on retrouve ces deux tendances sur tous les forums, toutes deux argumentées. D'un côté, il y a ceux qui ont décidé d'arrêter complétement leurs achats (car quand on a une grosse collection avec 100 ou 200 BD défectueux, on perd confiance). De l'autre, ceux qui ne vérifient même pas leurs disques, en se disant "on verra bien, il n'y a pas mort d'homme".
QOL a une grosse part de responsabilité dans l'affaire, mais en gros, 30% des BD def ne sont pas des QOL. Et 60% des BD def sont parus APRES 2009, date où aurait sévi la méchante résine. L'explication qu'on nous a fournie à l'époque comme quoi le phénomène était limité à un seul presseur et à une période 2008-2009 est donc incomplète.
On peu rajouter que le problème met en général des années à apparaître, en moyenne on est sur 5 ans après l'édition, mais récemment, on a eu un signalement sur Shutter Island devenu défectueux 9 ans après l'édition.
A moindre échelle, des défectuosités ont été constatées sur des disques asiatiques, espagnols, italiens (il existe des forums étrangers sur le sujet).
Le gros problème est évidemment le peu de réactions de la profession, qui fait penser qu'elle essaie d'étouffer le problème.
En fonction de ces éléments, à chacun de se faire une opinion. De toute façon, aucun support n'est éternel, et et outre, commercialement, le BD sera peut être amené à disparaître. Mon opinion personnelle est qu'il ne faut peut-être pas considérer le BD comme un objet de collection qui durerait 20 ou 30 ans, mais comme un produit de consommation plus immédiat, en se satisfaisant de le voir 2 ou 3 fois dans ses premières années, et en se disant que c'est toujours moins cher qu'une séance de ciné en famille.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Bel synthèse merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Apocaly
Messages : 19
Enregistré le : dim. 11 août 2019 12:30

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Apocaly »

vivaldi21 a écrit :
Apocaly a écrit : Une petite question, j'achète du Blu Ray surtout depuis 2014-2015, j'ai une petite trentaine de film, il y a t'il un risque de subir les mêmes problèmes dans les prochaines années? Par exemple mes Blu Ray de Fury Road, Pacific Rim, Lone Ranger, les Hunger Games ou le coffret 10 westerns (Rio Bravo, Pale Rider, La Horde Sauvage etc...) de Warner ?
Comme tu peux le voir ci dessus, les opinions divergent, et on retrouve ces deux tendances sur tous les forums, toutes deux argumentées. D'un côté, il y a ceux qui ont décidé d'arrêter complétement leurs achats (car quand on a une grosse collection avec 100 ou 200 BD défectueux, on perd confiance). De l'autre, ceux qui ne vérifient même pas leurs disques, en se disant "on verra bien, il n'y a pas mort d'homme".
QOL a une grosse part de responsabilité dans l'affaire, mais en gros, 30% des BD def ne sont pas des QOL. Et 60% des BD def sont parus APRES 2009, date où aurait sévi la méchante résine. L'explication qu'on nous a fournie à l'époque comme quoi le phénomène était limité à un seul presseur et à une période 2008-2009 est donc incomplète.
On peu rajouter que le problème met en général des années à apparaître, en moyenne on est sur 5 ans après l'édition, mais récemment, on a eu un signalement sur Shutter Island devenu défectueux 9 ans après l'édition.
A moindre échelle, des défectuosités ont été constatées sur des disques asiatiques, espagnols, italiens (il existe des forums étrangers sur le sujet).
Le gros problème est évidemment le peu de réactions de la profession, qui fait penser qu'elle essaie d'étouffer le problème.
En fonction de ces éléments, à chacun de se faire une opinion. De toute façon, aucun support n'est éternel, et et outre, commercialement, le BD sera peut être amené à disparaître. Mon opinion personnelle est qu'il ne faut peut-être pas considérer le BD comme un objet de collection qui durerait 20 ou 30 ans, mais comme un produit de consommation plus immédiat, en se satisfaisant de le voir 2 ou 3 fois dans ses premières années, et en se disant que c'est toujours moins cher qu'une séance de ciné en famille.
Ouais enfin, j'ai toujours des DVD de la fin des années 90, qui marche parfaitement, je trouve incroyable que le Blu Ray, vu le prix, dure quelques années après l'achat, faut pas être surpris que la vente physique s'écroule d'année en année après et que le DVD reste toujours le format le plus vendeur par rapport aux Blu Ray...

L'Affaire SK1 marche déjà plus en Blu Ray alors que King Kong (2005, le Jackson) marche toujours très bien alors que le Blu Ray date de 2009. Le soucis, j'hésite de plus en plus à prendre des Blu Ray des films de 2012-2016 par peur d'avoir un disque déjà mort, au point que je préfère prendre le DVD, tant pis pour la qualité d'image moins bonne, au moins je suis sûr qu'il sera pas mort dans 5 ans.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

A la rigueur vaut mieux éviter les titres antérieurs à 2015 du moins pour "l'édition française" (Pathé, Gaumont, WS etc.)

Personnellement j'ai une belle collection de LD (600 environ) et à part quelques exemplaires "rotés" les autres fonctionnent toujours parfaitement! +20~+30ans d'âge
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Albran
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019 15:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Albran »

C’est vrai que ça fait peur ces problèmes de support mais comment faire quand on ne veut pas aller au cinéma, qu’on veut utiliser son home cinéma avec une qualité optimale ?
Passer au dématérialisé ? Oui mais chez qui ? Quand on voit l’échec Ultraviolet, Google qui ne fournit qu’une seule langue sur ses vidéos (a ma connaissance). Je suis pro Apple et je trouve que leur solution est encore la meilleure, surtout qu’ils semblent faire évoluer leurs films en les passant en 4K mais même en 4K j’ai peur de ne pas avoir la meilleure qualité possible, comparé au BR.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Malheureusement on se trouve dans une impasse. Je dirais qu'il faut acheter avec parcimonie et résister aux tentations.

Je suis dans la même cas, j'ai un HC je suis bien équipé, mais depuis un moment tout cela m'en a coupé l'envie.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

bonjour

je remonte le topic car je suis dans le même état d'esprit :? je n'ose plus acheter de BD par peur de tomber sur un disque qui beugue après X années et je n'ose même plus regarder un film en ma possession :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, personnellement j'ai connu et je connais toujours cette mauvaise sensation! Il existe quand même des outils informatiques pour vérifier ou du moins avoir une idée du caractère "toujours valide" ou non d'un disque. C'est certes contraignant mais au moins cela vous apaisera durant votre séance HC.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »