The Beekeeper (BD, UHD/4K) VF : ce n’est pas la voix habituelle de J. Statham

2.3/5 - (7 votes)

Attention au doublage de Jason Statham pour le BD et BD UHD/4K de The Beekeeper

Là encore nous avons été prévenus par l’un de nos followers en ces termes :

Bonsoir. The Beekeeper est sorti en blu ray chez nous et ce n’est pas la bonne VF. alors que Boris Rehlinger la voix VF de Jason Statham a effectué le doublage, il y a un mois*. Il faudrait faire remonter le problème à l’éditeur du film. Cordialement.

(*)précision de dernière minute : notre follower nous indique avoir contacté directement Boris Rehlinger

MAJ du 17/05 : Le film est donc sorti aujourd’hui sur Amazon Prime Vidéo, ‘Clay’ alias Jason Statham est doublé par Boris Rehlinger .

Crédits doublages Beekeeper

Un membre du forum, fait remarquer que la fiche descriptive du titre située sur le site de l’éditeur BQHL Éditions indique qu’il s’agit d’un IMPORT (Benelux probablement, d’ailleurs dans les sous-titres est indiqué « Français, Néerlandais ») :

Copie écran BQHL The Beekeper BD UHD/4K

Soulignons que les codes-barres qui commencent par 540 et jusqu’à 549 sont attribués à la Belgique et au Luxembourg. L’Éditeur CINEBOX (dont on a du mal à trouver des informations) est probablement situé au Benelux ; le titre pour la France étant distribué par BQHL.

À priori il s’agirait d’une VFQ (Version Française Québecoise), VFQ qui est pour la plupart des spectateurs français complétement rédhibitoire ! D’où l’intérêt de visionner en VO, car nous ne sommes plus confrontés à ce genre de problème, et cela permet d’ouvrir d’autres perspectives de choix en terme d’achats (ce n’est qu’un avis qui n’engage que la rédaction !).

Ajoutons que le film sortirait le 17 mai sur la plateforme Amazon Prime (avec la bonne VF ?)


MAJ : 2 threads dédiés ont été ouverts sur le forum :

(The) Beekeeper [CINEBOX,?] 2024 [5430002889399]
(The) Beekeeper UHD/4K [CINEBOX,?] 2024 [5430002889405]


Bien évidemment là encore il ne s’agit pas d’une défectuosité, on en est bien loin, mais il est nécessaire tout de même de relayer ce type d’information. Là encore merci aux personnes qui prennent le temps de nous contacter afin que nous fassions remonter ce type de déconvenue sur nos supports.
Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

2 réflexions sur “The Beekeeper (BD, UHD/4K) VF : ce n’est pas la voix habituelle de J. Statham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *