The Hitcher UHD/4K, l’éditeur Sidonis Calysta préparerait une procédure de remplacement

4.1/5 - (9 votes)

The Hitcher UHD/4k, l’éditeur Sidonis Calysta bientôt une procédure ?


MAJ du 03/05 : Bien que l’information sur une éventuelle procédure de remplacement provienne de sources sérieuses, il apparaitrait à ce jour que l’éditeur n’envisagerait aucun remplacement. Effectivement l’un de nos followers a posé directement la question à l’éditeur qui considère cette possible procédure comme étant une fake news. Notre follower nous a autorisé à partager la capture d’écran de son échange avec l’éditeur. Merci à lui.


Fraîchement sorti (le 12/04) chez  Sidonis Calysta « The Hitcher » UHD/4K (3512394007055) a fait visiblement des déçus, nous avons été alertés par l’un de nos membres :

The Hitcher (Sidonis Calysta) a fait pas mal parlé ces derniers temps avec un résultat décevant du 4K dont le master provient du laboratoire Eclair. Alors que ce titre s’apprête à sortir au Royaume Uni chez Second Sight avec un master bien différent, et notament HDR, Sidonis va prochainement communiquer pour une procédure de remplacement.

MAJ du 12/05 : Kufi, dans les commentaires de cet article mentionne une inversion des canaux D/G sur la VF Stéréo. L’éditeur lui propose un remboursement.

En aout 2003, Second Sight Films dans un post Facebook, annonçait avoir terminé sa restauration :

Quant à la procédure :

Elle est évoquée dans cet article/test  de DigitalCiné : Hitcher : Le 4K fait de l’autostop

Nous apprenons au moment où nous publions cette chronique que l’éditeur a l’intention de procéder à des remplacements de galettes pour ceux qui le demanderons puisqu’il semblerait que le laboratoire (Éclair pour ne pas le citer) en charge du mastering et du transfert se soit quelque peu planté à la fois sur l’image et sur le son (sur la VF). On ne peut vous en dire plus pour l’instant mais il semblerait que Sidonis ait choisi le magazine Les Années Laser dans son n° 317 de mai pour communiquer expressément sur la chose. À confirmer / constater sur pièce.

ainsi que sur X par « le loup celeste » :

MAJ du 12/05 : nous nous sommes procuré l’édition du mois de mai, n° 317 de LAL, rien n’est mentionné dans le magazine au sujet d’une éventuelle procédure. Seul le test est présent (p. 57)

Nous avons ouvert un thread dédié à ce titre sur le forum. Nous relayerons la procédure dès que nous aurons connaissance de celle-ci.

Merci à bandicootfr.

Stay Tunned !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

5 réflexions sur “The Hitcher UHD/4K, l’éditeur Sidonis Calysta préparerait une procédure de remplacement

  • 6 mai 2024 à 11 h 52 min
    Permalien

    Bonjour bluraydefectueux, moi je suis content d’avoir vu enfin le film dans de bonnes conditions, j’ai acheté á la FNAC et pas de soucis , l’image n’est pas la meilleure que j’ai vu mais franchement ils ont fait un boulot incroyable avec un livre super. frank

    Répondre
  • 12 mai 2024 à 10 h 27 min
    Permalien

    Incroyable que personne dans les tests ne mentionne le problème des canaux droits et gauches de la stéréo sur la VF qui sont inversés !! Je suis en relation avec l’éditeur qui pour l’instant ne m’a proposé qu’un remboursement. Je préférerais un échange de galette…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *