Doit-on neutraliser la fonction BD-Live™ sur nos platines ?

5/5 - (1 vote)

Désactiver la fonction BD-Live™ sur nos platines, est-ce une chose nécessaire ?

Le BD-Live™ c’est cette fonction qui marque le passage au profile 2.0 et qui est destinée à aller chercher des  contenu « bonus » divers et variés depuis des ressources situées chez les éditeurs par le biais de l’Internet et en fonction du disque Blu-ray (on retrouve le logo au dos de la jaquette, cette possibilité n’est pas proposée par tous les titres) qui est en court de lecture sur votre platine. Pour rappel cela nécessite donc un stockage interne et/ou externe. Alors, faut-il désactiver cette fonction ?

 

Une question sur le forum

C’est une simple question qui nous a été posée sur le forum, qui nous fait donc rédiger cet article, car le sujet n’a jamais réellement été évoqué.

Bonjour, j’ai récupéré aujourd’hui la première édition de 40 ans toujours puceau éditée par Universal. Le disque bloque sur un logo de chargement Universal, après que le lecteur a affiché qu’il démarre une connexion.
J’ai finalement trouvé que je dois aller dans le menu de mon Pana 820 pour désactiver le BD Live pour que cela fonctionne, ce que je trouve peu pratique.
Est-ce un problème connu sur ce disque ou plus généralement sur les disques Universal ?

Si le lecteur n’indique pas qu’il démarre une connexion on pourrait croire que nous sommes en présence d’un Blu-ray défectueux…

 

La réponse

BD-Live logoLa réponse est naturellement OUI, on ne le dira jamais assez. Car cette fonction est parfois génératrice de problèmes comme le démontre le message ci-dessus.

Désactiver cette fonction (d’ailleurs il n’est pas sûr que celle-ci rencontre un franc succès auprès des utilisateurs et qu’elle soit très utilisée…) c’est donc s’affranchir d’une source de problèmes, surtout dans le cas où il faut discerner un Blu-ray fonctionnel d’un Blu-ray (potentiellement) défectueux, et ainsi lever un premier doute.

Ainsi le premier des réflexes à l’achat, ou alors dans le cas d’un Blu-ray potentiellement défectueux,  devrait être donc celui de désactiver cette fonction !

Généralement, dans les options de réglages, la différence est faite entre connexion Internet (pour la mise à jour du matériel, pour l’accès à différentes plateformes SVOD etc.) et la fonction BD-Live™ en elle même.

Êtes-vous vous même utilisateur de cette fonction ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec  ? Ou l’aviez-vous déjà désactivée ? Sinon vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

5 réflexions sur “Doit-on neutraliser la fonction BD-Live™ sur nos platines ?

  • 15 septembre 2023 à 3 h 17 min
    Permalien

    Bonjour,

    en ce qui me concerne justement j’aimerai trouver un titre qui fonctionne pour tester, car c’est très compliqué d’en trouver, et il faut se cantonner aux BR de base pas de 4K ni 3D ( à ma connaissance ) et à chaque fois le même message d’erreur , lecteur non connecté … alors que je dispo du PANA 820, d’une XBOX Series X et d’une Playstation 5 entre autre, et tous ont le même message d’erreur avec les quelques essais de films dont je dispose, c’est bien dommage car à l’époque de la » guerre des formats HD, le HD DVD lui disposait de ces bonus sans aucun soucis sans compter que le son était HD aussi c’était une obligation alors que le BR de Sony lui on se retrouve encore avec du son de DVD des années 2000 les 3/4 du temps sur les VF …
    Bref ceci étant dit, si quelqu’un connaitrait des titres qui fonctionnent sur le BD LIVE je suis preneur merci d’avance.
    Cordialement All@n

    Répondre
    • 15 septembre 2023 à 20 h 03 min
      Permalien

      Bonjour, merci pour votre témoignage. Difficile de vous répondre (à titre personnel, je ne me suis jamais servi de cette possibilité).

      Je doute que les anciens titres (Columbia, SONY SPHE ou autre) fonctionnent encore malheureusement.

      Répondre
  • Ping : BD Warner, une clé USB peut sauver votre séance ! - BLURAYDEFECTUEUX.COM

  • Ping : Platine SONY X800M2 et BD UHD/4K Warner, un cas étrange ... - BLURAYDEFECTUEUX.COM

  • Ping : Indexation du 10 février 2024 : 646 the number of the list - BLURAYDEFECTUEUX.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *