BQHL Panasonic, the end of the story

4/5 - (4 votes)

BQHL Panasonic, la fin de l’histoire

Souvenez-vous, incompatibilités entre certains titres de l’éditeur BQHL Éditions et certaines platines Panasonic (comprendre Firmware), l’éditeur à répondu, « le Blu-ray est garanti » !

 

La réponse de l’éditeur

C’est en ouvrant le dernier numéro des Années Laser (LAL N°306 de mai 2023, p.46) qu’on découvre la réponse de l’éditeur BQHL dans la rubrique « courrier des lecteurs » où Eric N. se plaint d’une incompatibilité avec deux titres « Tremblement de terre » et « Coupable ressemblance » (nous ne connaissions pas ce titre) et sa platine Panasonic DP-UB820.

Voici la réponse de LAL qui comprend également la réponse faite par l’éditeur à la rédaction :

Oui, nous sommes au courant de ce problème sur ces tires BQHL et nous en avions déjà parlé dans le courrier des lecteurs. Apparemment le souci vient de Panasonic qui n’aurait pas mis en place les mises à jour les plus récentes sur ses platines, ce qui provoque un conflit avec l’authoring de ces disques réalisé par SONY DADC. L’Éditeur ne fera pas de re-pressage, car le souci n’est pas vraiment de son fait, et Panasonic ne semble pas non plus disposé à bouger, mais nous les avons relancés à ce sujet.

En revanche, BQHL nous a déclaré :

Le Blu-ray est garanti, et si le client le souhaite, il peut nous le renvoyer avec son ticket d’achat et nous le rembourserons.

Vous pouvez le faire à l’adresse suivante :

BQHL
35, rue de la Cotte
75012 PARIS

 

À noter, qu’un membre de le l’équipe de BRDEF est également positionné sur le problème, lui même étant impacté, mais sans avoir pu obtenir de réponse probante de l’éditeur, du moins jusqu’à présent !

 

Même problème que la « La Saignée »

Le problème, et nous nous en doutions, est le même que « La saignée » édité chez Le chat qui fume, voir la réponse de Stéphane Bouyer, l’éditeur avait du faire un pas en arrière concernant la technique d’authoring, afin de garantir la toujours bonne compatibilité de ses titres avec les platines Panasonic.

Panasonic, BQHL à vous de choisir… Malheureusement la réponse de l’éditeur est sans équivoque, il n’y aura pas de re-authoging et de re-pressage ! N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires où sur le forum si vous êtes impactés et si vous projetez de renvoyer votre ou vos Blu-ray à l’éditeur !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

6 réflexions sur “BQHL Panasonic, the end of the story

  • 4 mai 2023 à 20 h 10 min
    Permalien

    Incriminer Panasonic n’est pas juste pour s’extraire de sa responsabilité et botter en touche… j’ai une platine Panasonic UB450 où je n’avais jamais fait et ce, volontairement de MAJ, où une ancienne version FW 1.05 (2019 peut-être même plus ancienne ) était installé où mon titre problématique, La nuit déchirée de BQHL (sortie en 2021) passe très bien, avec mon autre platine de la même marque modèle UBC90 avec firmware plus récent post 2020 le disque est impossible à lire !!!

    de mon témoignage, ce qu’est significatif et qui démontre bien la fausse réponse de l’éditeur, j’ai téléchargé sciemment ce Week end sur ma platine UB450 la dernière MAJ afin d’écraser la précédent version 1.05 en faveur de la 1.21 un FW de février 2023 et là encore mon disque est parfaitement reconnu et lu.

    De plus un autre titre Harley Davison l’homme aux santiags sortie chez BQHL toujours en 2021 est parfaitement lisible avec mon Panasonic UBC90, aucune incompatibilité n’est à relever cela démontre bien un problème logiciel mais bien dans certains titre sortie chez l’éditeur.

    Sachant cela BQHL n’a pas d’autre choix que d’apporter une vrai solution !
    Nous voulons nos titres, lisibles quelque soit les marques !!

    Clyde

    Répondre
    • 4 mai 2023 à 21 h 15 min
      Permalien

      Merci pour ton commentaire. Mon avis personnel est le suivant, les deux devraient faire un effort ! Avec Panasonic en tous les cas c’est pas gagné… C’est triste d’acheter du support physique et d’être confronté à de tels problèmes. Ceux qui DL n’ont pas ces problèmes…

      Répondre
  • 5 mai 2023 à 20 h 26 min
    Permalien

    J’ai le pana 4k 820 et j’avais le 450….je sais tjs pas lire cry freedom…romance l’histoire de gleen Miller.. ..sleepwalker. .coupable ressemblance…pourtant peut être lu par sony ou LG.. le reste des bqhl je sais lire …donc je les garde et pense acheter un lecteur sony. .triste d’en arriver là

    Répondre
    • 5 mai 2023 à 23 h 00 min
      Permalien

      Bjr Michel,

      Ton Panasonic le modèle UB450 ne peut pas lire Cry freedom ?
      J’ai également ce modèle qui ne pose aucun problème pour le moment sur les titres en ma possession.
      Personnellement, je boycotterai l’éditeur et resterai fidèle à la marques.

      Clyde

      Répondre
    • 6 mai 2023 à 7 h 50 min
      Permalien

      Merci pour votre témoignage, ça fait un autre titre de l’éditeur BQHL qui peut potentiellement poser problème sur une platine Panasonic : « Romance inachevée – The Glen Miller Story » , il sera donc signalé sur le forum.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *