Un premier BD Pure Audio officiellement altéré et défectueux

3.7/5 - (4 votes)

Le premier BD Pure Audio officiellement défectueux, l’altération est bien visible !

Il s’agit donc du premier Blu-ray Pure Audio signalé comme étant défectueux par son altération parfaitement visible. Mais ça ne sera pas le premier à être indexé, car existe déjà un autre titre : « The Rolling Stones GRRR! »  mais les circonstances ne sont pas les mêmes (ce titre ayant été acheté à sa sortie produisait un problème en cours de lecture à un timing bien précis suite à une petite incrustation à peine visible sur la face ‘données’ et il avait été échangé à l’époque par l’enseigne dans laquelle je l’avais acheté, et le problème était résolu).

 

Le titre dont il est question ?

Il s’agit du Blu-ray Pure Audio de Genesis : Selling England by the pound. (UPC: 600753454404).
Voici les photos qui ont été postées sur Facebook par la personne dans le signalement originel :

La troisième photo est sans équivoque, un sombre mélange qui s’apparente à un début de ROT, d’oxydation sous-jacente et peut-être même un hard coating (la couche de protection) attaqué voir décollé (laissant peut-être même passer l’air et entrainant une oxydation des couches du support), celui-ci semble être bien mal en point.

 

Qui est le fabricant ?

Sans surprise les Blu-ray Pure Audio ont été manufacturés par QOL puisque son PDG de l’époque était cité comme en étant l’inventeur ; c’est donc bel et bien un pressage QOL dont il est question. Mais pourtant à la découverte du problème des Blu-ray potentiellement défectueux (ou #Resingate) certains dont moi même (puisque j’ai un peu plus d’une dizaine de BD Pure Audio) avions remarqué qu’esthétiquement ces BDPA étaient particulièrement beaux et soignés par rapport à certains Blu-ray cinématographiques des éditeurs avec qui QOL a travaillé ; comme si ces Blu-ray Pure Audio avaient bénéficié d’un process particulier de production. Ce qui pourrait tenir la route car ce support élitiste se voulait être le nouveau porte étendard du support musical, voir même un renouveau pour l’industrie musicale. On connait la suite ….

  • C’est d’ailleurs ce que nous écrivions dans cet article : Un Blu-ray Pure Audio à 1.9€ !
    Vous pourrez retrouver dans l’article cité ci-dessus d’autres informations sur le support.

 

Sur le forum

Retrouvez ce titre sur le forum, un thread lui est dédié naturellement (car ce titre sera indexable) :

[BDPA] Genesis Selling England by the pound [VIRGIN,QOL][BD25] 2014 [600753454404][0600753454404]

Pour rappel la balise [BDPA] identifie et différencie les Blu-ray Pure Audio des autres BD même si ça reste un Blu-ray tout ce qu’il y a de plus standard.

 

Cas isolé (ou non)? Surveillez vos Blu-ray Pure Audio si vous en possédez…

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *