BRDEF fortement ralenti

2.3/5 - (3 votes)

L’Accès à Bluraydefectueux.com est fortement ralenti

C’est un message de notre hébergeur, OVH CLOUD, qui nous a informés de la situation. Le site est en dépassement de ressources, ce qui peut dégrader l’expérience utilisateur.

 

Une bonne nouvelle selon OVH CLOUD…

Selon l’hébergeur ça serait une bonne nouvelle car le site rencontrerait un certain succès. Comme nous sommes plusieurs éditeurs sur le même serveur (ressources mutualisées) et face à ce « succès », l’hébergeur se voit obligé de nous imposer une limitation de ressources pour ne pas monopoliser celles-ci et gêner les autres éditeurs. Cette limitation des ressources se traduit donc par ces forts ralentissements. Ainsi Bluraydefectueux.com fonctionne actuellement en « BEST EFFORT » (Ce qui signifie en matière de réseaux informatiques: Qualité de service la meilleure possible, sans garantie dans le temps de livraison / Wiktionary).

Bien évidemment l’hébergeur propose dans son message une possibilité d’évolution (augmentation des ressources, serveurs dédiés etc.) Ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

Investigations

Il est très probable que cela ne soit pas un afflux « naturel » de visiteurs, mais plutôt un afflux doublé d’une « utilisation » artificielle (robots). Il semble que cela ait débuté le 19 mars.

Faute de temps nous n’avons pas eu le temps d’investiguer plus en profondeur mais cela ne saurait tarder. Le site est fonctionnel, il suffit d’être patient…

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.