Coffrets Kaamelott (M6) : une procédure existerait

4.7/5 - (3 votes)

Coffrets Kaamelott : M6 aurait établi une procédure de remplacement conjointement avec son logisticien Media Logistique (ou Media Industry)

D’après nos informations l’éditeur en relation avec Media Industry donc, aurait mis en place une procédure qui se résume à décrire le(s) problème(s) rencontré(s) avec vos/votre disque(s) dans un e-mail à envoyer à une adresse  spécifique.

>J’ai déjà lu l’article, j’accède aux dernières mise à jour

DM M6 Twitter

 

L’adresse e-mail

Nous ne savons pas si à ce stade nous pouvons révéler cette adresse e-mail, ou alors peut-être par demande en « OFF », car cette adresse pointe directement chez le logisticien (et fabricant pour certains coffrets). La tentation pour certaines personnes (et c’est très compréhensible) serait de vouloir s’en servir pour demander le remplacement d’un autre titre, qui n’aurait donc rien à voir avec certains disques des Coffrets Kaamelott dont il est à priori question. Nous ne voulons donc pas parasiter les demandes de remplacement qui seraient en cours d’execution.

  • Pour rappel et dans la normalité des choses: on s’adresse (en premier) à l’éditeur/distributeur et non au fabricant !

Une chose est sûre, c’est que l’éditeur à débloqué tout récemment ses DM (Direct Message) sur Twitter !

Passer par cette méthode dans un premier temps serait une action judicieuse.

 

Sont référencés sur BRDEF:

Blu-ray:

DVD:

Il doit exister d’autres disques défectueux mais qui ne sont pas encore référencés pour l’heure mais qu’on peut peut-être détecter dans les commentaires des plateformes de vente en ligne.

L’Article sera mis à jour dès que nous aurons plus d’informations concernant les coffrets concernés et les supports (DVD ? BD ? Les deux ?) par cette procédure.

 

‘Kaamelott’ fer de lance du groupe M6 ?


Mise à jour du 12/04/22:

Notre follower Twitter est revenu nous donner des nouvelles concernant sa demande de remplacement ; la situation est « croquignolesque » (pour paraphraser un « célèbre » président) tant les réponses de l’éditeur peuvent être contradictoires (la multiplicité des interlocuteurs ? Sûrement…). Voici une nouvelle réponse de l’éditeur :

Bonjour,
Merci de nous avoir contacté et veuillez nous excuser pour les délais. Une procédure de retour a été mise en place il y a plusieurs années et a malheureusement pris fin, les films ayant une durée d’exploitation limitée dans le temps. La seule solution est de donc de retourner le produit dans le magasin d’achat. Bien cordialement. L’équipe M6 Vidéo.

La personne fait référence à la procédure QOL/QCCAO très certainement…  Mais qu’entend l’éditeur par:  « les films ayant une durée d’exploitation limitée dans le temps » ??

Mais, renversement de situation, notre follower nous affirme par contre que l’échange par e-mail (l’adresse donnée dans dans le premier DM Twitter de l’éditeur) serait concluant, et la personne serait en attente de recevoir ses nouveaux DVD. D’ailleurs nous avions oublié de mentionner que le DVD 3 du Livre VI était également défectueux chez cette personne.

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.