John Wick UHD 4K, remplacement hors procédure

John Wick UHD 4K, comment demander le remplacement hors procédure officielle ; procédure qui n’existe plus à ce jour.

Le problème qui touche(-ait) ce titre n’est pas une défectuosité à proprement parler mais celui-ci est bien reconnu par l’éditeur Metropolitan,  ce dernier ayant mis en place une procédure (sous-traitée). Hélas aujourd’hui cette procédure de remplacement n’existe plus…

La genèse du problème

Il s’agit d’un problème de décalage son-image (allant jusqu’à plusieurs minutes d’après certains témoignages) et qui dérive avec le temps. Ce problème ne semble concerner que la VF. Les éditions concernées étaient les suivantes:

  • Édition individuelle avec le code-barres suivant: 3512392521485
  • Édition en coffret avec le code-barres suivant: 3512392521447

Ainsi pour remédier au problème, Metropolitan avait mis en place une procédure de SAV, sous-traitée par une entreprise tierce (Qwaplify Activation). Cette procédure était la suivante:

Appeler le SAV dédié à ce problème, au 09 70 80 51 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h). Vous devrez saisir le code 48424.

En faisant du tri dans mes Blu-ray UHD/4K je me suis rendu compte que j’étais propriétaire de l’ancienne édition (code barres se terminant par 485 donc) alors en toute logique je me suis précipité sur mon téléphone afin de demander un échange par le biais de cette procédure, malheureusement le code à saisir ne menant plus à aucune opération en cours chez Q.A.  Aïe il allait falloir procéder différemment…

 

Comment procéder ?

C’est on ne peut plus simple… Je me suis mis en relation avec l’adresse info[at]metropolitan-films.com, en parallèle j’avais aussi fait une demande (en DM: Direct Message) sur la page Facebook de l’éditeur, et j’avais aussi appelé l’éditeur ; mes deux interlocuteurs m’ont confirmé qu’il fallait bien passer par l’adresse mail mentionnée plus haut. Suite à l’envoi de mon e-mail, et quelques jours après on m’a demandé mon adresse, j’ai également joint 2 photos du Blu-ray et de sa jaquette car je n’avais plus le ticket de caisse de ce titre (et pourtant j’essaye de les garder le plus longtemps possible !)

 

Réception du Blu-ray 4K  de remplacement

C’est très rapide ! L’Éditeur est très réactif  ainsi plusieurs jours après ma demande j’ai donc reçu, ce jour,  le Blu-ray 4K de remplacement:

Mais comment savoir si on est possession de la version corrigée ou non corrigée (hors codes-barres) ?

C’est très simple ! On constate que la sérigraphie de l’exemplaire corrigé est différente:

Avec les codes-barres c’est très simple:

  • Édition individuelle corrigée avec le code-barres suivant: 3512392523151
  • Édition corrigée en coffret avec le code-barres suivant: 3512392523144

Les autres opus 2 et 3 (Parabellum) 4K n’ont jusqu’à présent aucun problème.

Pour conclure:

Je remercie personnellement mon interlocuteur chez Metropolitan pour la diligence dont il a fait preuve. Cet éditeur reste un des plus exemplaires en la matière et nous ne manquons pas de le souligner !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *