Applicatif Disc Auto Scan, la nouvelle version

L’applicatif Disc Auto Scan, développé par un membre du forum, évolue dans sa nouvelle version 1.0

Après une première version 0.1 implémentant le principe de base, Disc auto scan (qui est un logiciel gratuit/freeware pour Windows) a été grandement amélioré et optimisé, afin d’automatiser au maximum les multi-scans de surface de disques optiques. Cet applicatif se destine aussi bien aux personnes possédant un drive qu’aux autres en possédant plusieurs (drives DVD, BD, UHD).

 

>Voir notre précédent article: Applicatif « DISC AUTO SCAN »

 

Quoi de neuf ?

Bien évidement, le principe de base est toujours celui d’utiliser le logiciel gratuit VSO Inspector, en le pilotant automatiquement. A chaque disque inséré, VSO Inspector est automatiquement lancé ainsi que le scan du disque par le logiciel de reporting.

A noter que le développeur a obtenu le droit par son éditeur de redistribuer VSO Inspector mais naturellement sans le modifier.

Exemples en cours d’utilisation:

Disc Auto Scan fenêtre

Disc Auto Scan scan terminé

Exemples de fenêtres en cours d’utilisation

Avec cette nouvelle version 1.0, Disc Auto Scan permet de suivre précisément le(s) scan(s) en cours, et de piloter de manière centralisée les fenêtres VSO Inspector correspondantes.


L’Aide a été également soignée:

Aide Disc Auto ScanFenêtre d’aide

 

GitHub de l’applicatif et informations complémentaires

En prérequis:

  • Scan de DVD exclusivement: MPC-HC

Thread de l’applicatif sur le forum: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

 

DISCLAIMER

A noter que cet applicatif est un projet « d’initiative personnelle » et non sollicité par notre équipe, et que son développement ainsi que les mises à jour qui pourront en résulter incombent uniquement à son développeur. La responsabilité de Bluraydefectueux.com ne saurait être engagée de près ou de loin en cas de problème(s) informatique(s) résultant de l’utilisation (bonne ou mauvaise) de cet applicatif. Veuillez noter également que Bluraydefectueux.com n’assure pas l’hébergement de l’exécutable final.

 

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *