Grave incident chez OVH

Un grave incident chez OVH s’est produit cette nuit dans son infrastructure strasbourgeoise

C’est lorsque nous nous sommes rendu compte que nous n’avions plus accès à notre webmail professionnel et après quelques recherches, que nous avons appris la triste nouvelle qui s’est propagée comme une trainée de poudre.

Ainsi un incendie d’ampleur majeur s’est  produit dans la nuit du 9 au 10 mars dans l’infrastructure strasbourgeoise de l’hébergeur (Data center Strasbourg 2 SBG2 et SBG1) (voir le JDN)

Accéder au communiqué officiel d’OVH CLOUD

Un tweet d’Antoine Bonin (journalise aux « Dernières nouvelles d’Alsace ») relate les faits suivants:

Situé sur un ancien site du sidérurgiste ArcelorMittal dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg, l’incendie s’est déclenché à 0h40 dans la nuit du 9 au 10 mars. Mobilisant 115 pompiers, 43 véhicules, six lances-canons et deux échelles, il a finalement été circonscrit aux alentours de 5h30 du matin. « Des moyens opérationnels sont également mobilisés par les autorités allemandes », indique la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Les quelques collaborateurs présents sur site ont rapidement été pris en charge par les pompiers. Mais les dommages sont importants. Aux côtés de SBG2 qui a été entièrement détruit, le data center SBG1 aura donc été largement touché. « Les pompiers ont pu protéger SBG3. Pas d’impact sur SBG4 « ,a tweeté Octave Klaba..

(Octave Klaba étant le dirigeant/fondateur d’OVH – OVH CLOUD)

Les clients OVH hébergés sur ces data center et n’ayant pas effectué de sauvegarde (redondance) de leur données ne pourront pas récupérer celles-ci. D’Où l’importance de faire des back-up réguliers !

Avouons que cela fait réfléchir !

Le site n’a pas été et n’est pas impacté car il n’est pas hébergé dans cette infrastructure, espérons que dans les jours, semaines à venir celui-ci ne soit pas impacté pour des impératifs techniques relatifs à ce grave incident.

 

 

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Une réflexion sur “Grave incident chez OVH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *