Dracula (1979) & Apocalypse Now 4K (BD standard), un problème de piste son ?

Dracula (1979) fraîchement sorti et Apocalypse Now UHD/4K (Blu-ray standard) auraient-ils un problème de piste audio ?

 

Le cas Dracula (1979) chez ESC

Nous avons été avertis sur Twitter par un abonné se plaignant d’un problème de décalage sur la version française du film, précisément à partir de 38min et 10s où Dracula souffle sur une bougie.

D’ailleurs des messages vont en ce sens sur un thread dédié à l’éditeur sur le forum de DVD Classik.

On peut y lire dans les posts, qu’un membre a pu recevoir une réponse d’ESC que nous vous livrons:

Bonjour,
Merci pour votre message. Nous avons bien vérifié la totalité du film.
Je vous confirme que la version française est parfois fluctuante mais elle n’est pas desynchro comme vous l’indiquez ci-dessous.
Nous avons reçu un master son VF en 25 i/s de la part d’Universal.
Afin de respecter le master en BLU-RAY en 24 et non en 50i, nous avons varispeedé de 25 i/s à 24 i/s, en resynchronisant il arrive que certains passages fluctuent. Comme la scène de la bougie qui est certes légèrement décalée mais ce décalage se limite à ce passage et est dû au matériel réceptionné. D’ailleurs les coups à la porte un peu avant et quand Dracula souffle sur le cachet, sont calés.
De plus, nous harmonisons la tonalité pour respecter au mieux les voix et sons du film.
Merci beaucoup pour votre retour sur notre édition et de votre soutien !
Cordialement,
L’Equipe ESC

L’Éditeur assumant parfaitement la technique utilisée… il n’y aura certainement pas de « version corrigée » …

Le cas du Blu-ray standard d’Apocalypse Now Final Cut (UHD/4K)

Nous avons été contactés pour le présent titre (Blu-ray standard de l’édition UHD/4K)  par notre messagerie Facebook:

je voulais signaler un problème. Étrangement personne n’en parle pourtant le titre est un monstre du cinéma. Je parle du coffret Apocalypse now 4k. En effet, le blu ray pas l’UHD de la version final cut du film en version dolby atmos est défectueux. Le son à partir de la scène dites française se coupe au moment où Martin Sheen et Aurore Clément prennent de l’opium et jusqu’à la fin du film nous sommes obligé de passer en 2.0 ce qui est regrettable. J’ai acheté le film 2 fois et toujours le même problème. Testé sur ma ps4 et un lecteur blu ray de mon pc. Je tenais à vous tenir informés car je ne trouve aucun sujet sur internet de ce problème […]

Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un réel problème mais plutôt d’un impératif technique.

Bien évidemment ces titres ne pourront pas faire l’objet d’une indexation !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

4 réflexions sur “Dracula (1979) & Apocalypse Now 4K (BD standard), un problème de piste son ?

  • 4 mars 2021 à 14 h 14 min
    Permalien

    Sur la version française (sur les 3 disques de l’édition ESC) il y a nombreux décrochages de la bande son, la musique de John Williams est triturée, il y a de nombreuses désynchro sur les dialogues… en l’état c’est inacceptable pour un gros éditeur comme ESC. J’ai regardé le film complet c’est une catastrophe. Et là où c’est complètement hallucinant j’ai comparé avec l’ancien bluray Universal qui fait la même durée et c’est le jour et la nuit sur cette VF.

    Quelques moments que j’ai choisi que je vous laisse tester chez vous en sachant que les problèmes sont nombreux, le mieux étant de regarder le film complet pour voir les atrocités :
    19mn30 à 22mn
    28mn à 30mn
    36mn à 39mn
    52mn à 55mn
    1h15 à 1h17
    1h41 à 1h49

    Répondre
  • 4 mars 2021 à 18 h 55 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je tenais à donner quelques précisions par rapport au problème que j’ai constaté sur le Blu Ray Final Cut du coffret d’Apocalypse Now 4K.

    Ce problème ne concerne, qu’à ma connaissance, seulement le blu ray et pas le UHD (que je ne peux pas le test). Puis cela ne concerne que la version Final cut et non Redux ou ciné avec comme son la version Atmos 5.1.

    En effet, à partir de 1h59 et 30 seconde le son se coupe totalement (et pour tout le reste du film)! Je suis obligé de repasser par le menu et de choisir la version 2.0 pour continuer.

    J’ai la version steelbook et vu la disposition des blu ray j’ai pensé que c’était le problème, j’ai donc racheté le version standard du blu ray (voir photo) et je me retrouve avec exactement le même problème au même endroit. Donc le steelbook n’y est pour rien.

    J’ai rendu aujourd’hui la version standard à la Fnac et le vendeur m’a dit que j’étais le 2 ème à avoir constaté ce problème.

    Je l’ai test sur une ps4 et le lecteur de mon pc lenovo.

    Si jamais les possesseur de ce blu ray peuvent test et nous tenir informé ça serait top!

    J’espère qu’un jour Apocalypse Now sera édité dans de bonnes conditions !

    Merci à vous tous 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *