Bluraydefectueux.com privé d’une partie de ses revenus publicitaires

Bluraydefectueux.com privé d’une partie de ses revenus publicitaires pour d’obscures raisons et pour une période indéterminée !

C’est un réel coup de gueule contre notre régie publicitaire (Google Adsense, un GAFA… ) que nous poussons là!

Imaginez Shinjuku (voir photo d’illustration) complétement dépouillé de ses publicités, lumières vives et flashy etc… du jour au lendemain! C’est exactement ce qui est en train de se produire pour BRDEF!

Le mail fatidique

Nous avons reçu un mail (généraliste), que beaucoup d’éditeurs de contenu comme nous reçoivent, et trouvent outrageusement injuste !
Il nous est reproché un trafic incorrect (comprendre illégitime) qui nous permettrait de générer des revenus supplémentaires. Le trafic illégitime dans le langage Google/Adsense ce sont des détournements de clics via un quelconque moyen (par exemple des robots) : cliquer soit même sur les bannières publicitaires du site ou inviter d’autres personnes, son lectorat par exemple, à le faire régulièrement. Cette manœuvre est bien sûr totalement interdite. Les annonceurs payent Google au clic pour chaque visiteur ayant cliqué sur une bannière redirigeant vers leurs sites.  Ainsi on comprend aisément que la régie est totalement acquise à leur cause et  protège ceux-ci.

En compulsant la toile, on voit que les cas sont légions…. Hausse légitime du trafic mais retrait de 50% des gains, parfois même allant jusqu’à une suspension de compte à vie.

Toujours est-il que nos annonces sont en « limitation » de diffusion, (dans notre cas, la diffusion est totalement suspendue) sur tout le site pendant une durée indéterminée pouvant aller jusqu’à 30 jours voire plus, le temps que le trafic sur le site soit surveillé afin de réexaminer la situation.

D’où vient le problème ?

Impossible de savoir, même en compulsant nos « analytics ». Il faut savoir que les systèmes de contrôle de la régie Adsense sont assez sophistiqués, mais il ne sera pas la peine de poser une quelconque question à la régie, le ton est donné (toujours dans le mail que nous avons reçu):

Vous souhaitez probablement en savoir plus sur l’activité incorrecte que nous avons constatée. Toutefois, afin d’éviter que quiconque ne contourne nos systèmes de détection propriétaires, nous ne fournissons pas d’informations sur l’activité de comptes spécifiques à nos éditeurs, y compris sur les utilisateurs ayant pu être impliqués.

Il faut attendre…

Vous aimez Bluraydefectueux.com

Vous aimez BRDEF, il vous a été utile, il n’est jamais trop tard: vous pouvez donc faire un don depuis cette page (ou alors sous une autre forme si vous le souhaitez!). Pensez au nombre de BD que le site vous a permis de sauver en les échangeant gratuitement grâce à ses informations!

Un conseil:

Ne cliquez pas sur les bannières publicitaires (à fortiori si elles ne vous intéressent pas !) de vos sites favoris, pour faire plaisir à leurs éditeurs, ce n’est pas un service à leur rendre, bien au contraire, car les systèmes de détection des régies sont très performants et pourraient démasquer tout abus !

Préférez un don !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

4 réflexions sur “Bluraydefectueux.com privé d’une partie de ses revenus publicitaires

  • 1 mars 2021 à 23 h 05 min
    Permalien

    Donc par cela il convient pour l’instant de ne plus cliquer sur les liens amazon quand on veut se procurer un film c’est bien ça ? Ce sont ces liens qui posent problèmes ?

    Répondre
    • 2 mars 2021 à 7 h 18 min
      Permalien

      Du tout bien au contraire ! Amazon n’a rien à voir là dedans, quand vous commandez n’hésitez pas à passer par nos liens !
      Ce qui posait problème c’était les bannières publicitaires (encarts) que vous pouvez voir en entête du forum ou en pied de page ou dans chaque topic après le premier message posté et chaque nouvelle page.

      je parle à l’imparfait car les publicité ont été rétablies hier par notre régie (Google Adsense)

      Merci à vous pour votre don ! C’est fort appréciable !

      Répondre
      • 2 mars 2021 à 9 h 03 min
        Permalien

        Ok, merci pour la précision, je passerai alors par ces liens en priorité quand j’aurais le besoin.

        C’est un plaisir, c’est pas grand chose mais votre site m’a beaucoup appris.

        Répondre
        • 2 mars 2021 à 9 h 15 min
          Permalien

          Ou alors vous placez dans l’URL d’AMAZON quand vous êtes sur la fiche d’un produit que vous voulez commander ce qui suit

          ?tag=bluraydefec04-21

          Ou alors vous passez par le bandeau publicitaire qu’on a placé en entête du forum:

          merci à vous pour votre soutient !

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *