SONY apporte-t-il un nouveau coup de massue au support physique ?

SONY vient d’annoncer le lancement de sa propre plateforme de streaming

 

SONY BRAVIA CORE

Une plateforme avec de belles caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques sont disponibles ici: https://www.sony.fr/electronics/bravia-core

En voici quelques unes:

BRAVIA CORE intègre Pure Stream™, qui diffuse en streaming jusqu’à 80 Mo/s* offrant une qualité d’image 4K UHD sans perte sur un grand nombre de contenus. L’activation de cette fonctionnalité sur BRAVIA CORE est simple et intuitive depuis les réglages : une fois qu’elle est activée, elle reste active avec la fonctionnalité de streaming adaptatif.

*Il doit y avoir une erreur, parce que 80Mo/s ça représente 640Mb/s, donc c’est plutôt 80Mb/s, ce qui est d’ailleurs confirmé plus bas dans les CG.

Sony ajoute dans son descriptif:

Avec BRAVIA CORE, vous avez accès à une sélection exceptionnelle de films que vous pouvez visionner à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez, en qualité HDR jusqu’à la 4K.

Accédez à la plus grande bibliothèque IMAX® Enhanced pour une expérience cinéma hors du commun à domicile. Optimisé pour BRAVIA XR, IMAX® Enhanced offre une image IMAX® remasterisée et un son DTS immersif.

Un service néanmoins exclusif

Ce service ne sera disponible que sur les téléviseurs de la gamme BRAVIA XR du géant japonnais.

On trouve dans les Conditions Générales:

BRAVIA CORE présente Pure Stream™, un service de streaming offrant une vitesse de 30 Mb/s à 80 Mb/s. Pour accéder à Pure Stream™ à 30 Mb/s, vous devez disposer d’un débit minimal de 43 Mb/s. Pour bénéficier de la meilleure qualité possible de la technologie Pure Stream™ à 80 Mb/s, vous devez disposer d’une vitesse de connexion minimale de 115 Mb/s.

Chaque compte BRAVIA CORE vous permet de visionner des films sur 4 téléviseurs éligibles maximum

On y parle d’abonnement, et de crédits.

Sony se réserve le droit de modifier ou résilier les services de la plate-forme BRAVIA CORE ou d’en suspendre l’accès à tout moment. Ce qui ne vous arrivera jamais avec le support physique (quand celui-ci est encore viable naturellement) !

SONY risque de se détourner du support physique… au détriment du contenu dématérialisé, ou alors l’exclusivité du matériel de diffusion fera en sorte que le support physique perdurera encore (un peu…)

Mais imaginons un portage de cette plateforme sur la console next gen du géant, la PS5, quand celle-ci sera bien plus démocratisée …

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *