ARTE France Développement et Media Logistique

Arte France Développement

Arte France Développement et l’une des filiales du pôle d’Arte France. Arte France Développement regroupe 3 entités qui sont Arte Studio chargé de la production et la prestation audiovisuelle ;  ARTE Boutique pour l’édition de DVD et ARTE Éducation pour le développement de l’offre pédagogique d’ARTE.
(Source: https://www.arte.tv/sites/fr/corporate/le-pole-francais-arte-france)

Arte France Développement et Media Logistique

Notre attention a été attirée par le message privé d’un membre du forum, ce message concerne « Paris, Texas », il disait en substance que le titre d’échange reçu provenait de l’éditeur, que l’envoi contenait une petite carte de visite signée par l’un des responsables d’Arte France Développement, mais que notre membre avait été prévenu au préalable par Media Industry (Media Logistique) du départ d’un titre de remplacement. Grosse interrogation ??

Je vous confirme qu’ARTE a fait partir ce jour à votre attention, un nouveau disque bluray du titre « Paris Texas

Paris, Texas réception remplacement

Réception de l’envoi par le membre en question

 

Intrigués par cet imbroglio (ce mélange inhabituel), nous avons mené une petite et très courte enquête !

Pour rappel, « Paris, Texas » est un titre qui a toujours été pressé par MPO: Paris, Texas [ARTE EDITIONS,MPO] 2010 [3453279144420] alors dans l’absolu il ne peut pas avoir été pressé par Media Industry (qui rappelons-le aussi, sous-traite depuis 2016 sa production de Blu-ray par l’intermédiaire de Sonopress)

Après quelques recherches, nous sommes tombés sur le catalogue 2020 de l’éditeur, et avons consulté les Conditions Générales de Ventes qui se trouvent à la fin, on y trouve également un « bon de commande » et un « formulaires de rétractation », à envoyer à Media Logistique.

 

C’est bel est bien la preuve d’un partenariat, même si les présentes CGV (concernant MI/ML) ne s’appliquent qu’aux commandes papier et celles passées par téléphone.

Media Logistique s’occupe ainsi de tout ou partie de la logistique de l’éditeur donc rien d’étonnant si vous recevez un mail ou même un envoi de la part de ML ! Cela dit il faut toujours vous adresser à l’éditeur.

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *