Les coffrets sont de sortie

Les fêtes approchent à grands pas, le « confinement » se voit allégé et  les magasins se parent (ou se sont déjà parés) de leurs plus beaux coffrets !

rayon UHD 4K

Des podiums (c’est le terme utilisé en grand distribution pour mettre des produits en valeur) et des mètres de linéaires dédiés à nos chères galettes, tous types confondus, à perte de vue !

Quand on voit ça on se demande si le marché de la vidéo se porte si mal que ça ou alors les commerçants voient-ils trop grand, trop optimistes ? …


Y-a-t-il eu de nouveaux tirages ?

Avec une telle profusion de coffrets (majoritairement DVD, il est vrai…) la question que l’on est en droit de se poser est celle de savoir s’il y a eu de nouveaux tirages pour certains titres blu-ray connus comme étant défectueux ? Il faut dire également que les éditeurs sont très forts pour ressortir X fois le même titre avec de multiples éditions…

Prenons l’exemple de ces coffrets, trônant fièrement dans une enseigne de produits culturels ?

Ce sont des exemples parmi d’autres, il y a de nombreux coffrets dans ce cas là. Si vous avez fait l’acquisition d’un ou plusieurs coffrets ou titres qui seraient connus comme étant défectueux, il serait intéressant de savoir si ceux-ci on fait l’objet d’un nouveau pressage ou si c’est du repackaging ? Ce que personne n’espère, et ça serait, disons-le scandaleux après tant d’années !

Les nouveaux tirages

Prenons comme exemple d « Iron Man ou « L’Incroyable » deux titres archi-connus  pour leur potentielle défectuosité, ils viennent de sortir en UHD/4K, tout comme « Retour vers le futur », mais on trouve aussi un coffret Blu-ray standard.

Là encore ce ne sont que des exemples ! Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à commenter.

Et puis il y a deux qui ne trouvent pas preneur…

le plus bel exemple, le fameux coffret « Retour vers le futur – Circuits Temporels » qui ne serait plus disponible, et pourtant on peut encore en trouver en rayon !

Un Black Friday reporté mais qui approche à grand pas

Le fameux Black Friday qui serait retardé au 4 décembre pour les magasins physiques (solidarité?), mais qui en réalité a déjà commencé pour la plupart des enseignes en ligne et même certains magasins physiques, sous couvert d’offres en tout genre, est l’occasion (potentielle) de faire des affaires. Voir cet article de l’Express: Black Friday reporté, la grande confusion en ligne 

Amazon mène la danse, pour rappel voici ce que les clients ont reçu comme message:

Chère cliente, cher client,
Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, nous sommes mobilisés pour vous donner accès aux produits dont vous avez besoin, en garantissant la santé et la sécurité des milliers de collaborateurs qui travaillent dans nos bureaux et sur l’ensemble de nos chaînes logistique et de livraison.
Aujourd’hui, comme d’autres distributeurs français et en tenant compte de la recommandation du Gouvernement, nous avons décidé de reporter le Black Friday afin de permettre aux commerces de rouvrir avant le 1er décembre.
Le Black Friday se déroulera cette année le 4 décembre en France. A cette occasion, vous retrouverez toutes nos offres sur les produits dont vous avez besoin pour préparer les fêtes de fin d’année, vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches.
Nous restons également mobilisés pour aider les petites entreprises françaises à réaliser leur transition digitale avec notamment 300 personnes dédiées pour les aider, et nous continuerons de les soutenir dans les semaines qui viennent.
Plus de 11 000 petites et moyennes entreprises basées en France nous font confiance pour vendre leurs produits. Elles ont exporté pour plus de 350 millions d’euros en 2019 et créé plus de 13 000 emplois en France. Nous vous invitons à les découvrir, comme Marbotic à Bordeaux, qui exporte ses jeux pour enfants en Europe ou l’entreprise familiale Ducs de Gascogne, qui s’est lancée dans le e-commerce il y a trois ans sur notre boutique des producteurs.
Je vous remercie de votre confiance. Prenez soin de vous.
Frédéric Duval
Directeur général, Amazon.fr

 

À n’en pas douter les enseignes en ligne en ressortiront encore une nouvelle fois gagnantes !

La pêche aux coffrets et titres à bons prix n’est pas aussi évidente qu’il n’y parait, il convient de rester prudent !

Crédit Photos BRDEF.

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *