Le Syndicat de l’Édition Vidéo Numérique rejoint « l’appel des 70 »

C’est à n’en pas douté un acteur majeur du secteur qui rejoint cet appel.

>Accéder à la mise à jour de l’article

(l’info a été vue sur la page Facebook de Wild Side)

Cet article fait suite à celui-ci: http://bluraydefectueux.com/2020/06/06/lappel-des-50-ledition-video-physique-pleine-tourmente

Savoir précisément qui siège au SEVN: http://www.sevn.fr

lettre SEVN

L’appel devient donc celui des 85: « l’appel des 85 ».

Rappel chronologie:

  • 3 juin 2020 appel des 50
  • 17 juin 2020 appel des 60 puis des 70
  • 16 septembre 2020 appel des 85

On voit par cet article de Numérama de 2012: Le syndicat de l’édition vidéo réclame un « soutien » face à la chute du DVD que celui-ci réclamait déjà un soutien face à la chute du DVD avec des propositions semblables:

Le SEVN poursuit en jugeant « indispensable de lutter contre les effets particulièrement néfastes du streaming illégal » et réclame que « soient bloquées les sources de financement des sites qui font commerce de liens vers des contenus piratés« . Ce dernier point fait l’objet d’une étude de l’Hadopi, qui s’intéresse au financement des sites réputés illicites.

Puis Numerama argumente:

La riposte graduée n’a toutefois permis de stopper cette baisse, alors qu’elle est en place depuis deux ans. Comme nous le notions dans une précédente actualité, les ventes de DVD reculaient déjà fortement alors même que la Haute Autorité a envoyé des centaines de milliers d’avertissements et que les autorités américaines ont procédé à la fermeture de MegaUpload, principale plate-forme de streaming illégal.

 

Bonne ou mauvaise stratégie?

Vous pouvez réagir en plus des réseaux sociaux ici sur notre forum: L’APPEL DES 50: l’édition vidéo physique dans la tourmente

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

2 réflexions sur “Le Syndicat de l’Édition Vidéo Numérique rejoint « l’appel des 70 »

  • 16 septembre 2020 à 19 h 59 min
    Permalien

    J’avais écrit en 2016 au SEVN pour leur demander leur sentiment vis- à- vis du problème des blu ray défectueux. Je n’ai jamais eu de réponse. Et à présent, il faudrait que mes impôts viennent les renflouer ? De qui se moque-t-on ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *