COVID-19

Le sujet est incontournable mais malheureusement le COVID-19 fait dores et déjà partie de nos vies, impossible pour BRDEF d’en faire l’impasse.

D’ailleurs nous avions écrit un article il y a quelques jours: Restez chez vous, testez vos blu-ray! 

Le « début* » (car nous en sommes certainement qu’au début) du confinement  mis en place par l’État confinement qui nous oblige à réviser notre comportement au quotidien.

(*)le début car depuis mon balcon il m’a été donné de voir (pas plus tard qu’il a encore quelques minutes) des gens en balade, entrain de jouer au foot etc. Face à ces comportement le gouvernement va devoir certainement serrer la vis, mais là n’est pas la question…

Réviser son comportement

Par réviser nous entendons par là changer ses habitudes au quotidien, ne plus sortir (si on ne peut plus travailler) et rester donc confiner chez soi et s’occuper soit en effectuant son télétravail quand c’est possible, s’occuper de ses enfants, lire, se divertir sur Internet, TV, visionnage de film, streaming, VOD etc. Nous considérons donc faire partie de ce divertissement même si on a constaté dans nos analytics une forte baisse des visites.
Justement le « restez chez vous, testez vos blu-ray » prend tout son sens, si vous êtes suffisamment équipé cette activité permet de faire autre chose en parallèle, si vous n’êtes pas suffisamment équipé, regardez tout simplement vos blu-ray, on pourrait avoir des surprises! transmettez-nous vos résultats on indexera ou non!

La section COVID-19

Nous avons mis en place une section spéciale « COVID-19 » qui regroupe pour le moment quelques topics « légers » (on évitera les informations anxiogènes), sur vos activités entant que confinés, vos visionnages NETFLIX (tant que c’est toujours possible…), des avis, réflexions,  sur d’autres points etc. Et puis nous avons créé également un topic ÉPINGLÉ EN ANNONCE GLOBALE  qui regroupe les bons comportements (rabâchés ici et là), à savoir « les gestes barrière« . Tous les sites devraient afficher ces recommandations, puisque l’usage d’Internet à cause du confinement sera plus intenses et donc statistiquement les consultations de site aussi.

Fermeture « des frontières »

Comme vous le savez les pays ferment leurs frontières et bien ici nous avons dû faire la même chose virtuellement envers des IP (plages) d’un pays donné et ce depuis le 1er mars. Effectivement des salves de robots chinois surchargeaient anormalement le site et surtout le forum, « dévorant » beaucoup trop de ressources (qui ne sont pas illimitées chez nous), générant un nombre de visites considérables sur 24h, totalement anormales par rapport à ce que nous avons l’habitude d’avoir en la matière. La chose n’est pas nouvelle puisqu’en 2018 nous avions dû procéder de la même façon mais surtout pour des plages d’IP en provenance du Vietnam.

Ces plages d’adresses IP appartiennent toutes à  Huawei.

114.119.128.0 - 114.119.191.255 HUAWEI
159.138.144.0 - 159.138.159.255
159.138.128.0 - 159.138.143.255

Il sera impossible de s’enregistrer ou consulter le forum depuis une adresse comprise dans ces plages.

 


Aller, on vous le redis:

« RESTEZ CHEZ VOUS!! »

( et testez vos Blu-ray)

Partager

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *