Retour des statistiques sur Bluraydefectueux.com!

Retour des statistiques sur Bluraydefectueux.com après plus d’un an d’absence!

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la réintroduction des statistiques concernant les blu-ray défectueux.

Pourquoi une si longue absence?

Un flot important d’ajouts, de choses nouvelles sur le forum (les code barres par exemple),  combinés à d’intenses indexations nous ont forcés à mettre de coté les statistiques. Une autre raison, qui serait même la raison principale, est l’élaboration d’un fichier (Excel, il n’y a pas de mystère, l’outil universel pour ce genre de travaux) bien mieux pensé, couvrant une large plage,  beaucoup plus dynamique (que le précédent) avec des fonctions de dénombrement simples et complexes, divers calculs, du tri suivant plusieurs paramètres et variables, et des gardes fous empêchant toute sortie de route. Une sorte de fichier « base de données » très bien fourni. Sont enregistrés dans ce fichier tous les titres présents sur le forum: du titre en passant par l’éditeur, presseur, année, type d’édition, provenant jusqu’aux code(s) barres. Des informations sont déduites automatiquement (tels l’EDV, MOULD etc.)

L’Aspect visuel revu

Après des délibérations, pour une meilleure lisibilité, il a été choisi, pour certains graphiques, de n’intégrer que 10 éléments, les plus importants, significatifs. Contrairement au précédent fichier où tous les éléments même ceux de valeur « nulle » étaient intégrés ; rendant ainsi ces  graphiques extrêmement complexes et déplaisants à lire… ou plutôt … à décoder! Les graphiques les plus complexes ont un certain aspect ludique même (qui n’est pas sans rappeler un célèbre jeu aux briques colorées)! Plus sérieusement, au delà du ludisme, ces graphiques sont surtout là pour montrer l’étendue du problème suivant divers paramètres/variables, la lecture sera plus aisée.

Une analyse plus qualitative

Compte tenu de ce qui a été expliqué plus haut l’analyse en ressort plus qualitative et précise, plus fournie, plus détaillée. Remercions également notre analyste (Vivaldi21).

 

Vous pouvez retrouver ces statistiques aux endroits habituels:

 

Cet article sera certainement le dernier de l’année 2019, par conséquent toute l’équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année!

 

Partager
error20

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *