Communiqué officiel de Wild Side

Ceci est un article complémentaire à celui-ci : http://bluraydefectueux.com/2019/10/24/walk-on-the-wild-side

Dans notre récent article du 24 octobre « Walk on the Wild Side », nous vous annoncions la fin des échanges de Blu-ray défectueux par Wild Side, compte tenu de la réponse adressée la veille par cet éditeur à deux internautes. Et nous vous indiquions que nous allions essayer d’obtenir des informations complémentaires.

Dont acte ! Wild Side a très rapidement réagi à notre demande, et son Responsable Communication et Relations Presse nous invite à vous faire part de la réponse « officielle » suivante :

« Nous arrêtons effectivement les échanges liés à cet ancien souci de résine, que nous ne pouvons plus assurer.

En voyant les premières réactions, nous réalisons que cette annonce a été certainement trop abrupte, et nous nous en excusons.
Depuis toujours, la satisfaction de nos consommateurs nous tient à cœur, et nous avons été à l’écoute de tous les problèmes générés par cette résine défectueuse.

Comme vous le savez, nous avons agi très tôt et répondu à toutes les réclamations auxquelles nous pouvions faire face.
Au début, ce programme d’échange était pris en charge par Media Logistique, puis nous avons progressivement continué par nos propres moyens.

Aujourd’hui, nous n’avons plus les droits sur certains titres et nous n’avons plus de stocks sur d’autres, car ce sont des références qui ne sont plus commercialisées.
Nous nous retrouvons donc bloqués et ne pouvons plus remplacer la plupart des Blu-ray concernés par ce souci de résine.

Nous sommes bien conscients du degré de déception de certains d’entre vous, nous sommes les premiers à être vraiment désolés de cet incident et nous avons œuvré à le réparer du mieux possible depuis des années, mais nous n’avons donc plus les moyens d’assurer un tel programme.

Bien entendu, nous continuons à assurer un service après-vente le plus attentif et personnalisé possible sur l’ensemble de nos autres éditions et pour tous les autres problèmes que nos clients pourraient rencontrer.
À notre connaissance, aujourd’hui, il n’y a plus aucun souci de ce genre chez les presseurs avec qui nous travaillons. Les seuls problèmes récents que nous avons pu rencontrer restent exceptionnels et ne concernent que des cas particuliers. Et nous traitons donc toujours au cas par cas les réclamations et demandes SAV « classiques ».

Comme vous, nous sommes toujours très attachés aux Blu-ray et nous continuerons à défendre et faire vivre ce support.
Merci pour votre fidélité, nous ferons tout notre possible pour continuer à mériter votre confiance.

La Wild Side Team « 

Sur le fond, il est d’usage de ne pas commenter un communiqué. Nous laissons donc à chaque lecteur le soin d’apprécier et de réagir selon sa sensibilité.

Sur la forme, nous remercions Wild Side d’avoir eu l’amabilité de nous répondre en 24 heures, de façon officielle et professionnelle. Nous ne pouvons que souhaiter que les autres éditeurs prennent exemple, en clarifiant leur position, ou, à minima, en ayant la courtoisie de répondre aux personnes demandant des échanges. Nous y gagnerons tous du temps et de l’énergie.

Partager
error20

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *