Les magasins de l’occasion #3

Pour rappel il s’agit du troisième article sur le sujet:

 

Un magasin qui ferme?

Au début du mois de septembre, j’ai pu constater qu’un magasin du centre ville soldait l’intégralité son stock avant fermeture pour une réfection. Il faut dire que le magasin est très mal situé, que le local commercial laissait plutôt dubitatif: vieux, sale, et surtout, aux dires du personnel: agrémenté d’une clientèle « difficile » (impolie, incivilités régulières, malpropreté etc.)

Ne trouvant jamais rien (ou du moins bien trop rarement) d’intéressant dans ce magasin j’ai quand même décidé d’y aller. Inutile de dire que je suis arrivé après la bataille car tout le magasin, si mes souvenirs sont bons, était soldé à -50% sauf exceptions au moins 3 semaines avant ; ne restaient que les « miettes »… Je ne cherche plus de blu-ray mais je collectionne les comics (Urban Comics les intégrales, Batman, Superman, Green Lantern etc. qui sont souvent vendus une bouchée de pain)

Vers un nouveau « concept »?

Face à ce chamboulement j’entame la discussion avec le personnel qui me dit qu’il ne sait pas si le magasin va rouvrir dans sa forme normale… Celui-ci me précise et m’avoue qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec les Amazon et autres enseignes (rivaliser à cause des tarifs pratiqués par ces enseignes, mais aussi par leur rapidité de traitement, et n’oublions pas que nous parlons de produits NEUFS pour certaines d’entre elles!).
Il m’est rapporté donc que ce magasin risque d’ouvrir sous forme d’une boutique « Internet ». Un magasin qui ne serait pas ouvert au public, mais une boutique en ligne où seulement quelques personnes (le personnel y sera réduit par rapport à la forme du magasin précédent) y géreraient commandes et expéditions.

Personnellement ne je suis pas convaincus par ce concept…  On ne réinvente pas la roue.  (eBay, Price etc) A voir, je saurai dans quelques semaines.

Méfiance toujours

D’une manière générale, du point de vue blu-ray toujours la même mise en garde, pour vous qui seriez tenté de remplacer un titre défectueux par un titre à bas prix dans ces enseignes, ou intéressé par l’achat d’un titre devenu rare, les prix pratiqués par ces enseignes sont parfois délirants et dans les deux sens, mais beaucoup plus souvent dans le sens « prix bien trop élevé » (et c’est une tendance, je constate que c’est de plus en plus cher), d’autant plus que beaucoup ont pris pour habitude de venir « benner » (excusez le terme) et plus que jamais (et très certainement des lecteurs de BRDEF, ce que nous désapprouvons) leurs titres défectueux dans les rayons de ces enseignes qui rappelons-le, n’ont pas le temps de tester titre par titre.

Tenez un exemple « coup de poing » qui date de cette semaine, même, comme je le disais précédemment je ne suis plus intéressé par ces blu-ray, je traine toujours dans le rayon, très certainement pas déformation « professionnelle »:

29.90€ à la revente, mais ça a été aussi une belle opération pour le vendeur qui s’est vu acheter ce titre probablement défectueux (j’en ai pas la preuve) : 10€!

Si vous aussi vous capturez de belles perles, n’hésitez pas à les partager sur notre topic dédié: Photos insolites de l’occasion

Partager
error20

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *