Fin de la procédure Media Logistique, acte trois

Nos amis du magazine Les Années Laser avaient récemment indiqué, dans leur numéro 266 de septembre 2019, que la procédure d’échange des blu-ray défectueux par Media Industry-Media Logistique (ex QOL) prenait définitivement fin au 30 septembre, et qu’il convenait de se faire connaître à cette entreprise en adressant un mail à l’adresse qccao (@) media-logistique.fr

Depuis, de nombreux internautes ont fait part sur plusieurs forums (dont le nôtre) d’une inquiétude grandissante, signalant avoir écrit à qccao (depuis 15 jours pour certains) mais n’avoir obtenu aucune réponse.

Afin de clarifier la situation, nous avons activé nos contacts auprès de MI-ML, et nous sommes entretenus ce matin avec l’un de ses dirigeants, qui nous a donné les précisions suivantes, qui confirment et complètent les informations de LAL.

1. L’opération d’échange prend effectivement définitivement fin au 30 septembre.

MI-ML considère que, pour un bien de consommation courante, elle a accordé jusqu’ici une garantie conséquente, allant bien au delà des 2 ans généralement pratiqués. De plus, les titres en stocks s’amenuisent. Enfin, il ne faut pas oublier que l’entreprise est d’abord un presseur/logisticien, et qu’elle a agi sur cette question à titre exceptionnel (NDLR: effectivement, la normalité aurait voulu que ce soient prioritairement dès l’origine les éditeurs qui procèdent aux échanges).

2. Rassurez-vous, les mails que vous avez adressés à qqcao ont été bien reçus et lus !

Il faut cependant bien comprendre que l’échange des BD défectueux représente pour l’entreprise une surcharge de travail qui ne fait pas partie de son activité traditionnelle. De ce fait, une planification de la charge en termes de temps et de moyens humains a dû être établie.

Ainsi, pour l’instant, qccao lit et centralise les mails, mais n’y répond pas encore. Un débriefing global en sera fait en interne en début de semaine prochaine, après quoi il sera répondu aux demandes. D’autres séquences de débriefing sont planifiées, en fonction de l’arrivée des messages des internautes.

(NDLR: en terme d’organisation, cette démarche semble logique, ML-MI souhaitant « faire le point » avant de répondre, surtout s’il est demandé à plusieurs reprises l’échange d’un même titre en quasi-rupture).

3. Il nous a été assuré que toutes les demandes seront traitées.
4. Il nous a également été indiqué que certaines demandes reçues allaient « au delà du problème de résine ».

A chacun de comprendre… Il est vrai que nous avions déjà par le passé eu l’information comme quoi certaines personnes demandaient l’échange de BD NON défectueux, « par précaution » pour le cas où ils ne fonctionneraient plus à l’avenir. Attitude à notre sens regrettable, qui ne peut que nuire à un traitement aisé et rapide des demandes.

En conclusion, pour ceux qui l’avaient perdu, l’espoir renaît ! Il faut simplement faire preuve d’un peu de patience, la logique d’une entreprise étant différente de celle des particuliers.

N’hésitez pas bien sûr à nous tenir au courant de vos démarches, en particulier dans le topic associé sur le forum, ici.
Partager
error20

3 pensées sur “Fin de la procédure Media Logistique, acte trois

  • 28 septembre 2019 à 17 h 58 min
    Permalink

    Bonjour pouvez vous me donner l’adresse pour Les retours de blu ray défectueux

    Répondre
  • 28 septembre 2019 à 20 h 10 min
    Permalink

    La question n’est pas claire … Si c’est pour des blu ray QOL, il faut envoyer un mail avant le 30 septembre à l’adresse indiquée en début de l’article (qccao etc …).
    Si c’est pour d’autres blu ray, voir la réponse ci dessus.
    Ce site n’est pas un « SAV officiel », il est animé par des bénévoles qui passent beaucoup de temps à essayer de vous renseigner, et qui espèrent en retour votre participation active.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *