Juste une mise au point …

Juste une mise au point …
5 (100%) 1 vote

Trop souvent encore, des internautes abordent le site bluraydefectueux.com dans un esprit « utilitariste ». Ayant un problème avec un BD, ils veulent que leur soit fournie une solution clés en mains, rapide, immédiate, individualisée, et ne manifestent aucune intention d’échanger avec les autres pour faire avancer ce qu’on pourrait appeler notre « cause commune ».

 

Ce qui nous oblige à rappeler la nature de ce site et les principes sur lesquels il se fonde.
Ni un SAV ni officiel

Bluraydefectueux.com n’est ni un SAV, ni un site « officiel » disposant de miraculeux contacts avec les éditeurs ou presseurs pour résoudre immédiatement tous les problèmes.

Une équipe de passionnés

Bluraydefectueux.com, ce n’est « que » une équipe de quelques passionnés, qui, en 2016, devant la multiplication des signalements de défectuosités sur différents forums, se sont dit qu’il serait peut-être utile de recenser en un même endroit toute l’information éparpillée, tous les BD dont on parlait ici ici et là. Dans le même temps, ils ont essayé de rechercher et vous donner des pistes de solution pour vous permettre de procéder aux échanges. Ni plus, ni moins.

Au fil de ces 3 ans s’est ainsi constitué petit à petit un lieu ou vous pouvez trouver, nous l’espérons, une information centralisée qui vous évite de parcourir des dizaines de sites et des centaines de pages de forums pour savoir si quelqu’un a eu le même problème que vous et comment il l’a résolu (ou pas !).

En échange du service que nous vous offrons et du temps que nous vous accordons (car, en passant, figurez-vous que nous avons aussi -entre autres- un boulot et une vie de famille, si si …), nous vous demandons de venir ici dans un esprit d’entraide et de collaboration. Un forum, ce sont avant tout des interactions et des échanges, l’expérience des uns pouvant rendre service aux autres.

L’investissement? 3 messages…

Dans cet esprit, il est évident pour nous que vous ne pouvez pas prendre sans donner un minimum en retour. Ce pourquoi nous vous demandons 3 messages avant de vous ouvrir l’intégralité du site. Est-il vraiment si contraignant de nous dire en quelques minutes qui vous êtes, quels problèmes vous rencontrez, avec quels BD, quel matériel vous utilisez ?

Les témoignages sont vitaux!

Si nous souhaitons que vous participiez un tant soit peu, ce n’est pas par esprit procédurier. C’est parce que nous savons d’expérience que tout témoignage, si minime soit-il, peut être utile à la communauté. Nombre de fois, une information apparemment anodine, donnée par un seul utilisateur isolé, a permis de découvrir un problème touchant au final des dizaines d’autres personnes. C’est bien connu, les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Merci à ceux qui participent de leur soutien, qui nous fait chaud au cœur et nous encourage à continuer.
Pour les autres, et bien, non, désolé, mais vous n’êtes pas à la bonne adresse …

(le staff Bluraydefectueux)

Partager
0

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *