Meilleurs vœux pour l’année 2019 !

5.0
01
Toute l’équipe vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2019
Index et statistiques

Nous démarrons l’année avec une mise à jour de l’index des Blu-ray défectueux. Cependant, les statistiques quant à elles ne peuvent pas être mises à jour pour le moment, effectivement l’apparition de nouveaux éditeurs rend l’affichage (comprendre la création d’image) des graphiques beaucoup plus compliqué, nos écrans ne sont pas extensibles à l’infini, ainsi ils nous faudra revoir la présentation. Cette étape de « redéfinition » est très chronophage et pour le moment nous n’avons pas de temps à y consacrer.

Vous trouverez un topic dédié:  Statistiques du 03/01/2019

Retrouvez notre index ici où alors sur le blog ici

(Quelques corrections mineures concernant des dates seront effectuée prochainement)

Règle d’accès

Les règles d’accès aux forums clés (telles que les procédures) changent pour passer de 1 intervention à 3 interventions « obligatoires ». Idéalement le parcours initiatique d’un nouvel inscrit serait:

  • Présentation (section « Espace détente« )
  • Répondre à un sondage (section « Sondages | poll« )
  • Retour sur ce qui vous amène ici (un titre blu-ray, uhd, DVD etc…), on arrive pas là par hasard etc.
  • Accès aux forums clés.

Nous nous sommes vu reprocher la difficulté et la complexité d’accès aux procédures, auquel cas nous répondons toujours qu’un forum ce sont des interactions entre plusieurs « personnes » et ça ne peut donc pas fonctionner  sans.

Les codes barres, où en sommes nous?

Si on se réfère à la dernière indexation, nous en sommes à 45% de codes barres trouvés.

La recherche par code barres demande un certain temps d’indexation par le moteur de recherche secondaire du site ce qui fait que la relevance des résultats n’est pas toujours la meilleure ; d’où la nécessité de récupérer le plus rapidement possible les codes afin que la relevance soit au plus vite efficace. Ce moteur de recherche est accessible à tous: invités comme membres. Le forum dispose d’un autre moteur de recherche, natif, qui lui n’est accessible qu’aux membres car à l’inverse du moteur secondaire il consomme des ressources (des requêtes) liées à l’hébergement, par contre la relevance en générale s’avèrera beaucoup plus satisfaisante.

En conclusion

Hormis ce qui a été annoncé nous ne prévoyons pas de modifications majeures dans un avenir proche et espérons un maximum de participations. De plus nous vous rappelons que tous les dons sont visant à subventionner l’hébergement sont toujours les bienvenus, voir ici.

Merci de votre soutien.
Partager
error20

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *