On veut de la maille!

Publicité
On veut de la maille!
3 (60%) 1 vote

Nous avions comme projet à la naissance de Bluraydefectueux.com de créer une sorte de maillage avec différents sites afin que les informations concernant les blu-ray défectueux puissent voyager rapidement surtout en transitant par les sites à fort potentiel, comprendre les grosses communautés.

Très difficile à mettre en œuvre, pas assez de temps, ou alors au détriment du site en lui même, certaines demandes qui sont restées lettre morte.

Alors nous avons revu le modèle, pour « un modèle en étoile » où les branches sont les différents sites et le point central Bluraydefectueux.com. C’est nous qui rapatrions les informations (elles sont toujours sourcées et « linkées »).

 

Nous avons déjà commencé depuis un moment grâce à une magnifique invention qui est le FLUX RSS qui permet de rapatrier de l’information: du texte brut avec ou sans images grâce à un agrégateur et de la mettre en forme où l’on veut… mais là encore ça dépend du bon vouloir du site distant, car malheureusement tous n’utilisent pas cette technologie (environ la moitié), où alors ils utilisent cette technologie mais mais on ne peut pas cibler ce qui nous intéresse : le fil de discussion des blu-ray défectueux. On voit certains sites sans cette technologie mais qui possèdent une multitude d’options de partage de l’information (dont certaines très exotiques et/ou peu utilisées).
Il faut savoir qu’a peu près n’importe quel CMS (Blog) ou Forum à l’heure actuelle utilisent le RSS et que c’est « hyper » facile à mettre en œuvre, mais on peut comprendre qu’il y ai une certaine crainte face aux requêtes et à la bande passante.

Pour ces sites sans RSS nous avons mis en place l’affichage de leur  topic respectif concernant les blu-ray défectueux, illisibles etc. dans l’ancienne rubrique « partenaire » du forum renommé (nous abandonnons l’idée de partenariat)  « Nous aimons » (les forums principalement qui on un topic sur le sujet qui nous intéresse).

Nous le répétons, nous ne sommes pas propriétaires de ces contenus qui appartiennent à leur éditeur respectif (le message est répercuté dans chacun des topics) et nous ne sommes pas responsables de ceux-ci (en cas de contenus abusifs). Le topic en question pour chacun de ces sites s’affiche dans un encadré bleu en pointillé et seulement sous l’action des utilisateurs en cliquant sur :

>Afficher (Show)/Masquer (Hide) le contenu suivant (the following content)↓

(ça ne fonctionne pas avec certains navigateurs, notamment ceux qui ne sont plus à jour depuis longtemps, auquel cas le contenu sera systématiquement affiché)

Pour des raisons de sécurité nous avons mis des gardes fous (uniquement dans l’affichage de ces contenus): les scripts distants ne fonctionnent pas, le chargement de certains éléments ne pourrait pas se faire, l’affichage de pop-up est bloqué etc. Pour résumer, vous ne pourrez que consulter le forum en question, mais pas interagir  sur celui-ci, vous enregistrer etc…  Vous avez besoin de le faire? Aller directement sur le forum en question c’est la moindre des choses!

Certains forums s’affichent mal (scrolling activé latéral et vertical) à l’intérieur du notre dans le corps d’un message en réalité,  de part notre format et surtout de la nature et la conception du contenu distant, nous allons travailler sur la question.

Vous êtes éditeur et vous ne désirez pas voir figurer votre topic des blu-ray défectueux/illisibles figurer chez nous? Aucun problème il suffit de nous envoyer un message et nous retirons le contenu dès réception de votre message.

Bluraydefectueux.com utilise les flux RSS abondamment (L’URL est indiquée  sur chaque sous forum là où ils sont activés et pour tous les topics de ces sous forums) , vous pouvez les utiliser à volonté et sans aucune demande!
Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *