Coffret Tarantino (épisode 2)

Publicité
Coffret Tarantino (épisode 2)
4 (80%) 1 vote

Nous vous présentons un deuxième article concernant ce fameux coffret il fait plutôt office de correctif du précédent
SONY DADC!

Nous avons fait l’acquisition du fameux coffret, ça tombe bien on l’a reçu aujourd’hui… Le presseur que nous annoncions dans le précédent article, n’est pas le bon, à la décharge de notre membre qui s’est trompé d’emplacement et de plus le code est particulièrement difficile à lire. Mais il n’y a qu’un presseur (on s’en rend compte grâce à l’expérience) qui le place de tel manière, c’est à dire à cheval sur des « cerclages », qu’il est facile de l’identifier au premier coup d’œil. Nous nous sommes muni d’une loupe pour le contrôler, le code IFPI, le MOULD (le numéro de moule qui identifie le fabricant) c’est celui de SONY DADC ce qui colle également avec le Mastering (SID CODE).

Quelques chiffres…

Pour les puristes (car cela dépasse le cadre de Bluraydefectueux.com) nous en avons profité pour analyser les disques de manière rapide (pas une analyse de bitrate poussée) afin que l’on puisse avoir un point de comparaison « rapide » avec les précédentes éditions.

Ce que l’on peut dire c’est que les disques sont bien garnis! 49Go et 46Go… Voyez-vous même

Pour ceux qui veulent aller plus loin

Si vous possédez les anciennes éditions (TF1) on les a… mais elles ne sont pas accessibles dans l’immédiat et que vous possédez un drive blu-ray informatique, il vous suffit de télécharger BDInfo et de lancer un scan jusqu’à l’erreur, afin d’avoir une analyse de base du média et comparer avec ces captures ci dessus. (Pour une analyse de bit rate il faut un logiciel supplémentaire qui va casser la clé de protection du disque… C’est pas interdit ça ?). Faites nous parvenir vos rapports afin d’avoir un comparatif.

Quelques images du coffret

 

Voici les menus « racines » de ces disques, apparemment les sous titres FR sont forcés

 

Notre deuxième article s’arrêtera là, il dépasse largement le cadre d’expertise de Bluraydefectueux.com, mais cela vous permettra de vous faire une idée, échanger et en rester là échanger et acheter ce nouveau coffret (disponible ici: https://amzn.to/2Oy8nFc).
Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *