Coffret Tarantino

4.3/5 - (3 votes)

Coffret Quentin Tarantino, Kill Bill volume 1 & 2, Pulp Fiction et Jackie Brown

Depuis le 2 octobre (Amazon) est sorti un coffret chez Studio Canal regroupant les titres mythiques de Tarantino. Mais là n’est pas la question à savoir discuter de ces chef d’œuvres.

Un changement d’éditeur

Initialement ces titres étaient édités chez TF1 vidéo. Beaucoup de consommateurs de galettes bleutées le savent car malheureusement ‘Pulp Fiction‘ et ‘Jackie Brown(très présents dans les collections cinéphiles, tout comme Kill Bill 1 & 2 mais qui ne sont pas référencés chez nous) font parti des titres lourdement impactés. Arvato étant en charge des échanges concernant Jackie Brown (Pulp Fiction étant un pressage originel QOL) correction: Pulp Fiction a été également pressé par un second presseur Arvato (3 pressages pour ce titre donc), qui peut l’échanger également. Un échange en lien avec l’éditeur pour ces titres TF1 Vidéo étant quasiment impossible faute de contact.

Un nouveau pressage

Un membre du forum a fait l’acquisition de ce coffret et nous a bien confirmé qu’il s’agit d’un nouveau pressage (heureusement!) estampillé IFPI 1A00, qui d’après nos recherches correspondrait (nous parlons au conditionnel, c’est la première fois que nous voyons ce code IFPI) serait la  Société Nouvelle A.R.E.A.C.E.M, comprendre SNA. (ce qui ne colle pas avec les titres pressés par la même société pour d’autres éditeurs…  celle-ci utilise divers code IFPI, car travaillant avec des sous traitant pour le pressage de blu-ray)

De plus notre membre nous signifie qu’il y aurait un problème de ratio

citons:

Cependant l’image de Jackie Brown est en plein écran (16/9 plein écran) 1.77 au lieu d’être en 1.85 comme indiqué sur le boitier

S’agit il d’un mauvais paramétrage de son matériel? Écran, ou élément de lecture. Si vous avez des informations sur le sujet pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce coffret nous sommes preneurs.

What’s inside the box?

Merci à ce membre qui nous a fait partager son « unboxing », jaquettes, boitiers et sérigraphies…

Échanger ou pas les exemplaires TF1 Video?

Nous allons peut être donner un conseil qui va à l’encontre de ce que nous prônons, mais s’il s’avère que les formats originaux (son et image et qualité) sont respectés et compte tenu du faible prix de ce coffret (26.22€ sur Amazon) il s’avèrera peut-être plus judicieux de soit:

  • d’échanger les anciens pressages et faire une vente ou alors de les garder (surtout si ce sont les Steelbook) et de se retourner vers ce coffret
  • ou alors ne rien échanger, faire une croix sur les anciens et se retourner vers ce coffret

En tous les cas vous pouvez commander le coffret ici: https://amzn.to/2Oy8nFc

La rédac. à commandé son coffret! Nous reviendrons au besoin dans un prochain article afin de faire un comparatif entre les anciennes versions des deux titres et celles issues de ce coffret.

C’est vous qui voyez…

 

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

6 réflexions sur “Coffret Tarantino

  • 30 octobre 2018 à 17 h 15 min
    Permalien

    Je viens d’acquérir ce coffret également, et ce qui est surprenant, c’est que les masters image utilisés sont les mêmes que ceux de TF1 vidéo alors que chez Studiocanal Allemagne ou Lionsgate aux US, il y a eu pour la sortie blu ray, en particulier sur Pulp Fiction et Jackie Brown, de nouveaux masters restaurés, ré-étalonnés et approuvés par Tarantino. En revanche sur Kill Bill par exemple, la bande sonore est différente de celle du blu ray TF1 : les voix sont mises en avant, et les basses y sont bien plus présentes.
    Les blu ray restent de très bonnes qualité, d’une manière globale supérieurs aux éditions TF1. Par exemple le master de Jackie Brown est le même que celui de TF1 mais l
    Image est un peu plus stable et l’étalonnage légèrement renforcé. L’image est bien en 1.85 comme indiqué sur la jaquette.
    Ce qui est vraiment surprenant c’est que StudioCanal utilise les nouveaux masters (avec couleurs très tranchées) partout sauf en France. On voit d’ailleurs que le logo Miramax aux début de Pulp Fiction et Jackie Brown est celui d’époque alors que pour les nouveaux transferts ils utilisent un logo plus récent.

    Répondre
  • 30 octobre 2018 à 18 h 52 min
    Permalien

    Merci pour votre commentaire, il sera d’une aide précieuse pour nos lecteurs qui voudraient éventuellement se procurer ce coffret.

    Répondre
  • 17 novembre 2018 à 18 h 55 min
    Permalien

    Bonjour, aucune indications quand aux bonus présents sur les galettes. Sont-il les mêmes que ceux présents sur les anciennes editions tf1? Merci 🙂

    Répondre
  • 18 novembre 2018 à 14 h 47 min
    Permalien

    Bonjour El-Dadouquito, les bonus de ce coffret sont les suivants :

    – Kill Bill 1: Making of, The 5 6 7 8 en concert

    – Kill Bill 2 : Making of

    – Pulp Fiction : les coulisses du tournage avec Tarantino

    – Jackie Brown : Interview Quentin Tarantino VOSTF

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *